Chap 26: Une vérité qui à ses conséquences

648 36 8
                                    

PDV Daryl

Sarah pleurait toujours dans mes bras et je la comprenais, tout le monde s'était attaché à Kassandra et elle nous avait quitté, tout comme son copain James. Deux pertes de plus dans notre groupe et je voyais que ça brimais la concentration de Rick. On avait repris le chemin jusqu'à l'autobus, où les autres nous attendait. En nous voyant arriver, les autres sortirent du bus et vinrent à notre rencontre.

-Où est Kassandra?Me demanda Maggie

Pour seule réponse je me mis à pleurer de plus belle et Daryl resserra son étreinte autour de moi. Maggie s'écroula au sol et Glenn la prit entre ses bras. Tout le monde pleurait ou restait en silence, même moi je me retenais de ne pas pleurer avec Sarah. On finit tous par embarquer dans le bus et Rick prit le volant. Alexandre aida Rick à se diriger et on prit l'autoroute, pour une destination quelconque. Sarah avait finit par s'endormir contre moi et je déposai un baiser sur le sommet de sa tête.

-Ça va aller?

Je levai mon regard et croisa celui de Carol.

-Oui, c'est plus pour Sarah que je m'inquiète...

-Elle va s'y faire. Je te dirais de t'inquiéter pour elle au moment où elle ne pleura plus les morts.

-Carol, ça va faire presqu'un mois qu'elle pleure sans arrêt. Je sais plus quoi faire pour lui remonter le moral.

-Qu'est-ce qu'elle aime?

-J'en sais franchement rien

-Moi je sais! S'exclama Laurianne

Je plantai mon regard dans le sien et elle vint s'installer dans le banc derrière moi, suivis de Carl qui ne la lâchait plus d'un poil.

-Sarah n'est pas du genre à être très féminine.

-C'est ça que j'aime chez elle, son côté gars manqué.

-Par contre, dans le monde où nous vivons, je crois qu'un rien venant de ta part lui ferais plaisir.

Je la remerciai et averti Rick qu'à notre arrivée à notre nouveau campement, j'allai faire du ravitaillement. Carl, Maggie et Laurianne voulaient m'accompagner et je ne pus leur refuser. La nuit commençait à tomber et Rick décida d'arrêter la route pour cette nuit. Il souhaita bonne nuit à tout le monde et se fut le silence total dans l'autobus.

-Réveille-toi gros dur.

-Laisse moi cinq minutes...

J'entendis rire et ouvris mes yeux. Je fus aveuglé pendant quelques secondes par la clarté de l'extérieur et vis Sarah assise sur moi.

-Ça va te servir de moi comme fauteuil! Dis-je

-Je croyais que mon poids sur toi te réveillerait, mais finalement non. Dit-elle tout sourire.

-Ton poids? Tu pèses presque rien!

Je lui souris et serrai mes bras autour d'elle. Elle déposa un baiser sur ma joue et sortit du bus, me laissant seul. Je regardai à l'extérieur et vis le soleil très haut dans le ciel. On devait être en après-midi c'était certain,alors pourquoi tout le groupe m'avait laissé dormir. Je devais aller chasser au plus vite, pour rapporter de la bouffe. J'attrapai mon arbalète...où est-ce qu'elle était passé? Je sortis de l'autobus et vis Carol et Maggie autour du feu entrain de dépecer un cerf. Filémon et Catherine s'occupait de la lessive. J'avais manqué quelque chose...

-Daryl t'es réveillé! Me lança Carol

-Ouais, on est rendu où?

-Demanda ça à Alexandre.

My life's deadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant