chap1: Pillage et réflexion

3.6K 79 6
                                    

Disclaimers: Tous les personnages appartiennent à l'univers de walking dead, sauf pour; Richard, Mélina, Alexandre,Alex,Sarah,Jérémie, Olivier et Gabriel.

Mon frère posa le pied à l'extérieur et comme à l'habitude tous nos chats arrivèrent. Alexandre pris une cage portative et y mit les plus gros. Je redoutais l'idée qu'il avait derrière la tête, mais je dus m'y résigner. Sachant que notre voisin n'était pas là on se divisa en deux équipes; mon frère et Mélina irait fouiller le garage et Alexandre et moi irions chez le voisins.

Alexandre et moi sommes entrés dans la maison et avons foncé à la cuisine et à la salle de bain pour tout recueillir. Puis nous avons fouiller le reste de la maison. Nous sommes par la suite entrés dans le garage et y avons récupéré marteaux et le VTT. Alexandre le démarra et je grimpait derrière lui. En sortant du garage on vit mon frère et Mélina en VTT aussi. On fit le tour de quelques voisins, quand il commença à faire nuit. On arrêta donc au dépanneur du coin. Jusqu'à présent tout allait bien, mais en entrant dans le dépanneur on fit face à une dizaine de rôdeurs.

Par chance, je n'eus pas à me servir de mon arme. On prit le plus de chose possible et on s'installa derrière le comptoir d'accueil. Malgré mokn estomac plein, je ne pus m'endormir comme mon frère et Mélina.

-J'en reviens pas que ca l'arrive pour de vrai!

Je me retournai vers Alexandre et soupirai confirmant ses dires. Maintenant, que j'y pensais je pris le stock de batterie pour nos lampes torches. Je me recroquevillai au son des rôdeurs qui grognement, malgré mes 19 ans et pour avoir écouté la série, je me retrouvais dans ce monde qui me semblait si futile maintenant apeurant. J'espérais qu'au levé du soleil tout ne soit qu'un tour fait par mon imagination.

Par contre, ce ne fut pas le cas au levé du soleil. Les autres se réveillèrent et se levèrent d'un bond. On attrapa nos sacs, quelques bidons d'essences vides et on sortit du dépanneur. Les gars remplirent les bidons et on remonta sur nos VTT en direction du poste de police. On croisa quelques rôdeurs sans plus, mais une fois le poste en vue, je frissonnai de peur. Il devait y avoir une centaine de rôdeurs autour d'une voiture de patrouille dont les phares étaient allumés. On alla donc se garer derrière une maison et Mélina attrapa une des carabines et tira les phares, qui arrêtèrent d'émettre de la lumière et du bruit.

On attendit quelques instants et la plupart des rôdeurs se dispersèrent. On s'approcha de la porte situe à l'arrière, qui par chance n'était pas verrouillé. On entra et en fouillant l'accueil Mélina trouva un trousseau de clé, qui ouvrait les quelques cellules du bâtiment. Je pris le trousseau et Alexandre n'accompagna près des cellules, qui bien évidemment contenant au moins un rôdeurs. Il les tua et on s'installa dans une des cellules. On continua à faire le tour et prend armes, munitions et gilets par balle. Je pris aussi quelques clés, qui devaient sûrement servir au Auto-patrouille.

J'allumai quelques bâtons fluorescent prient au dépanneur et les disposai dans la cellule. Mélina surveillait à la fenêtre pendant que les gars barricadaient les portes avant et arrière. Quand ils eurent terminé, on se plaça en cercle et bouffa un petit quelque chose.

- Alors, le programme pour demain? Demanda Alexandre
-J'avais pensé continuer notre route.À 8km d'ici, il y a de grandes épiceries et maintenant qu'on a des voitures on pourra le plein de vivres. Dis-je
- C'est trop risqué!
- Richard, ta soeur n'a pas tord et peut-être qu'on va croiser des gens qui vont nous être utiles. Rajouta Mélina
- C'est bon, mais on ne traînera pas.

My life's deadWhere stories live. Discover now