Chap 6: Woodstock un endroit sur?

1K 51 4
                                    

Cela faisait des heures que l'on roulait et on n'était qu'à mi-chemin de Woodstock. Cela faisait déjà quatre changements que l'on faisait pour les conducteurs et tout le monde commençait à être vraiment fatigué. Gabriel et Alexandre avait dormit depuis le début, car leurs blessures les fatiguaient plus rapidement. L'autobus se stoppa et je me levai de mon siège. Alexandre qui conduisait le bus avait changé avec Jérémie qui avait dormi deux heures, Olivier avait changé avec Mélina sur la moto, mon frère changea avec Mélo dans la voiture. Je voyais bien que Jérémie était encore beaucoup trop fatigué pour conduire.

- Jé va te recoucher, je vais conduire. Lui lançai-je
- Non c'est bon Sarah.
- Jérémie sérieusement tes paupières se ferment d'elles-même en ce moment. Va te recoucher et repose toi t'en a besoin. Lui dis-je posant ma main sur son épaule
- C'est bon t'as gagné. Dit-il en se levant

Il alla reprendre place dans un banc et me regarda.

- T'es sûre de vouloir...
- Jé tais-toi et dors!

Il me sourit et se coucha. On reprit notre route et quelques minutes plus tard Jérémie ronflait comme une bûche. Je regardai dans le rétroviseur du milieu et vis que Gabriel semblait mal en point. Alexandre qui s'était réveillé lors du transfert, me regarda.

- Alexandre, peux-tu vérifier le bandage à Gabriel?
- Tout de suite!

Je le vis s'avancer au banc de Gabriel et soulever la couverture. Il revint dans le siège derrière moi et posa sa main sur mon épaule.

- Son bandage est plein de sang.
- Réveille Jérémie et demande lui de changer son bandage. Lui dis-je
- Je peux le faire! Renchérit Alexandre
- Alexandre, t'as une main en moins...
- Je vais essayer et si j'ai trop de difficulté je réveille Jé.
- C'est bon.

Je le vis enlever l'ancien bandage de Gabriel et mettre le nouveau en un tour de main. Il s'était vraiment habitué à n'avoir qu'une main. Cela faisait à peine quatre jours qu'Alex lui avait coupé la main... Alex, c'est fou comme il me manquait tout d'un coup. Ça me faisait bizarre de ne plus l'entendre me dire des trucs avec des sous-entendus à caractère osé. On avait gardé ses armes et on les avait mises dans une boîte avec son nom sur le dessus.

On roula encore quelques heures, quand Mélina stoppa la moto. Je stoppai le bus et en descendis. Je me rendis auprès de Mélina ainsi que Mélo.

- Y'a un problème Mel? Lui demanda Mélo
- La moto n'a plus d'essence, est-ce qu'il en reste?
- Je vais aller regarder dans le bus! Dis-je

Je montai dans le bus et pris le dernier bidon d'essence. Je rejoignis les autres et regardai Mélo et Mélina.

- Il en reste la moitié dans ce bidon et c'est tout ce qu'il nous reste.
- Moi, j'en ai assez pour une heure je crois. Me dit Mélo
- Attendez, je vais sortir la carte routière. Dit Mélina

Elle sortit la carte routière et on l'étendit sur le capot de la voiture. Je regardais la carte et il nous restait à peu près une cinquantaine de kilomètres avant d'atteindre Woodstock. On se consulta et d'un commun accord Mélina pris toute l'essence qu'il nous restait.

On reprit la route et je commençais à cogner des clous. Gabriel se réveilla et Alexandre se décida à aller dormir un peu. Gabriel vint se mettre dans le siège derrière moi. Il posa sa main sur mon épaule et je souris.

My life's deadWhere stories live. Discover now