Chap35: La mort d'une bonne étoile

456 31 1
                                    

PDV Sarah

On avait tous bien vue, que le fait qu'Alexandra ait appelé Daryl papa, lui avait fait tout un choc. Je crois qu'il n'avait même pas encore saisi la gravité de la situation. Il avait fait une promesse à ce père, croyant pertinemment que celui-ci allait mourir lorsque les jeunes seraient assez vieux pour se débrouiller. Maintenant, il se retrouvait père de deux jumeaux âgé de 8 ans. Il se retrouvait complètement en dehors de sa zone de confort et tout le monde pus le percevoir.

Carl s'empara de sa lampe torche et l'alluma sous son menton. Alexandra s'était installé entre Daryl et moi et j'avais le petit Alexandre sur mes genoux. Je toisai Carl du regard, car s'il racontait quelque chose de trop apeurant pour les enfants, j'allais passer une nuit de merde et Carl allait mourir pour m'avoir fait ça. Il me regarda et éteignit sa lampe.

-Pourquoi t'as fait ça? Lui demanda Alexandra.

-Parce que je prend ton sommeil à cœur.

-T'es le pire des tontons! Dit-elle croisant ses bras sur sa poitrine

Tout le monde rigola un moment, quand Filémon et Catherine remontèrent laissant leur place à Laurianne et Alexandre. Daryl décida que c'était l'heure pour les enfants d'aller se coucher et heureusement il ne rouspétèrent pas. Quand il eut quitter le salon avec les deux enfants, Maggie vint s'installer à mes côtés.

-T'as pas l'air d'aller.

-C'est juste, que ça me rappelle la perte de mon bébé...

-Sarah, tu vas beaucoup mieux maintenant. T'as un gars qui t'aime et qui te protège et deux enfants trop mignons!

-Je sais, mais j'ai l'impression que Daryl va craquer et que je vais me retrouver toute seule.

-Ne t'inquiète pas, Daryl tient beaucoup trop à toi pour te laisser seule avec les enfants! Ajouta Carol assise un peu plus loin.

-Si tu le dis. Bon je vais aller faire la vaisselle. Dis-je me levant de ma place

J'allai dans la cuisine et termina la vaisselle. En me retournant, je vis qu'il y avait toujours une tâche de sang sur la table où s'était retrouvé Daryl la veille. Je mouillai un linge et me mis à frotter. Juste à l'image de Daryl presqu'éventré me fis perdre la notion de toute chose.

-Tu vas t'enlever satané tâche. Crachai-je

-Sarah ça va?

Je me retournai et vis Daryl appuyé sur ses béquilles. Je sentais des larmes dans mes yeux et les ravala rapidement. Daryl s'approcha de moi et posa sa main sur mon épaule.

-Daryl tu devrais te reposer, ta blessure n'est pas jolie jolie.

-Et toi tu devrais dormir, on pourrait te prendre pour un rôdeurs avec ton teint pâle. Me dit-il

-Je suis pas fatigué. Va te reposer je te rejoins.

-D'accord, mais force pas trop mon p'tit dragon. Dit-il déposant un baiser sur ma joue.

Il repositionna ses béquilles et repartit de la cuisine. Comment avais-je pus faire de lui, ce qu'il était devenue. C'était une vraie horreur, jamais le vrai Daryl Dixon aurait été ainsi. Je lançai le linge dans le lavabo et sortit de la cuisine en me dirigeant vers Daryl.

-Tu vas arrêter d'agir ainsi! Lançai-je

Daryl se retourna et me regardait interloqué.

-Tu vas arrêter de te comporter en bonniche! M'exclamai-je

-Je te demande pardon!? Lança à son tour Daryl

My life's deadWhere stories live. Discover now