Chap33: Une vie pour une vie

521 30 2
                                    

PDV Sarah

Je lisais un livre, mais mes pensées étaient coincé sur Rick. Je ne comprenais pas comment il avait pus péter les plomb comme ça et en si peu de temps. Je savais qu'il tenait à moi, mais pas au point de vouloir tuer Daryl, qu'il considérait comme son propre frère. Je levai mon regard de mon livre et vis Daryl. Lui aussi, il avait changé, mais beaucoup trop à mon goût. Oui je l'aimais, mais il n'avait plus son côté de solitaire. Il était beaucoup trop émotif devant les autres et j'avais peur que ce soit à cause de moi. Peut-être l'avais-je affaibli à force de passer du temps avec lui.

Il vint prendre place dans le lit à mes côtés et soupira.

-Qu'est-ce qu'il y a Daryl?

-C'est tout ce qui ce passe, qui me fait peur. Je ne me reconnais plus, je ne suis plus moi-même.

-Moi aussi j'ai remarqué et j'ai l'impression que c'est à cause de moi.

-Pas du tout, c'est juste que j'ai brisé ma carapace, qui ne veux plus se former et ça fait met en rogne! Lança-t-il. Je suis fatigué qu'on me dise; t'es trop mignon, tu feras un bon papa. Ce n'est pas moi ça!

Je le comprenais, mais je ne savais pas quoi dire de plus. Je déposai mon livre sur la table de chevet et souffla la chandelle. Je me recouvris des couvertures et sentis Daryl se coller contre moi. Cela faisait une éternité que je n'avais pas dormi en cuillère et ça faisait du bien. Je me sentais aimé avec lui, mais j'avais peur qu'il change au point de ne plus être capable de se défendre. Je me retournai et déposa un léger baiser sur ses lèvres et laissai le sommeil m'envahir.

Quand je me réveillai, Daryl n'était plus là, je me dis qu'il était sûrement partis chasser comme le trois quart du temps, mais son arbalète était toujours dans la chambre. Je me levai sans faire de bruit et je sortis de la chambre. Toute la maison était plongé dans un calme absolu, mais quelque chose me titillait le tympan. J'allai vérifier dans le salon et je vis que Rick n'était plus attaché à la poutre. Je me mis à courir à travers la maison réveillant Alexandre, Catherine,Michonne et Carl. On fit le tour de la maison, ne trouvant aucune trace de Rick ni de Daryl. Tout ça ne sentais vraiment pas bon.

-Sarah la porte arrière est ouverte! Me dit Carl

On sortit en course de la maison et on vit une faible lumière provenant du cabanon. Je fis éclater la porte d'un coup de pied et je m'écroulai au sol. Catherine couru à la maison chercher les autres pendant que Michonne et Carl éloignait Rick de Daryl. Rick avait toujours un couteau en main et je sentais les larmes couler sur mon visage. Il ne pouvait pas vraiment avoir fait ça, ça ne ce pouvait pas.

Je m'approchai de Daryl et il respirait à peine. Rick avait fait une plaie béante dans ses côtes, je le regardais, quand ses yeux se posèrent sur moi. Il prit ma main dans la sienne et me fit un sourire crispé.

-Je...je suis dé...désolé Sarah...Dit-il tout en crachant du sang.

-On va te soigner, je te le promet.

-Vous...vous y arriverez pas...je..je suis...O-...

-Merde!

Je vis Maggie et Carol entrer en trombe et enroulé Daryl dans des serviettes. Tout les monde aida pour transporter Daryl à l'intérieur et on le déposa sur la table de la cuisine. Julien arriva et commença à donner des directives à tout le monde. Alexandra c'était réveillé et retenait ses larmes. Je la pris dans mes bras et on se dirigea dans le salon.

-Je ne veux pas qu'oncle Daryl meurt.

-Il ne mourra pas. C'est un dure à cuire. Dis-je pour me donner espoir à moi-même.

My life's deadWhere stories live. Discover now