Chap 14: J'ai peur de moi-même

917 42 1
                                    

PDV Daryl

J'étais de nouveau partit après lui avoir donné un baiser sur la joue. Je ne me comprenais plus du tout, j'aimais Beth, mais elle m'avait fait promettre d'être heureux avec Sarah. Par contre, je ne savais pas j'allais pouvoir tomber amoureux d'une fille avec un caractère aussi changeant. Je passai devant les autres, pris mon arbalète et sortit à l'extérieur. Jp et Alexandre se pratiquaient toujours et leur demanda s'il voulait venir avec moi chasser.

Alexandre déclina ma proposition, puisqu'il n'était pas encore habitué à tenir son arbalète avec sa main en moins. Jp accepta et on partit en forêt. On se promena un bon moment sans un mot, quand JP attrapa un écureuil. Il le ramassa et me regarda.

- Tu sais, Sarah c'est une fille bien.
- Pourquoi tu mes dis ça? Lui demandai-je
- Juste pour te prévenir de ne pas la blesser.
- Et pourquoi je la blesserais?
- Ça ce voit qu'elle commence à s'attacher à toi.
- Qu'est-ce que tu racontes là JP?
M'exclamai-je
- Daryl. J'ai aimé cette fille pendant près d'un an et demi et elle est très fragile émotionnellement. Dit-il soupirant

Je me demandais ce qu'il voulait dire par fragile émotionnellement. JP continua d'avancer et je le suivis. J'avais sentois dans son ton nom une pointé d'amertume à savoir que Sarah s'attachait à moi et c'était compréhensible. Il devait encore l'aimer, mais elle, elle ne le voyait désormais que comme son meilleur ami.

On continua notre route pendant quelques heures et voyant le soleil commencer à se coucher on reprit le chemin du chalet. On avait attrapé au final, quatre écureuils, un raton et un faisan.  Je vins pour entrer dans le chalet quand JP me retint par l'épaule.

- Ce que je t'ai dit tantôt c'était pas pour rire. Ce n'est pas la première fois qu'elle essaie de mettre fin à ses jours.

Il entra avant moi dans le chalet et je le suivis la tête remplis de pensées. Elle était si fragile que ça? Carol et Maggie heureuse de voir autant de viande se mirent à la dépecer au plus vite. Rick, Alexandre et Michonne parcouraient la carte des alentours à la table, Glenn et Carl jouait avec Judith au salon, mais je ne vis nul part Sarah. Je m'assis au comptoir et épiait la conversation entre Carol et Maggie.

- Elle la connait par coeur!
- C'est génial Maggie, vous allez pouvoir la chanter ensemble!
- Je sais et elle veut m'apprendre une chanson en français!
- Au moins, en faisant ça elle oublie ces blessures et tous ceux qui sont morts près d'elle.
Lança Carol
- Y'a ça, mais comme tu l'a dis toute à l'heure elle et Daryl s'aide mutuellement sans s'en rendre compte.
- Ouais. Je suis heureuse de voir Daryl retrouver enfin le sourire.
- Carol, je ne le répéterai jamais assez, mais je suis certaine que c'est ma petite Beth qui lui a envoyé.
Dit Maggie dans un souffle

Carol serra Maggie dans ses bras et je me retournai pour voir ce que faisait les autres à la table. Ils avaient établie les endroits où on irait faire du ravitaillement dans les prochains jours. Je me levai et allai rejoindre Carl, qui était désormais seul dans le salon avec Judith.

- Salut Daryl!
- Salut Carl, il est passé où Glenn?
- Il est partit se reposer avant le souper.
- Ah d'accord et Sarah?
Demandai-je

Carl me regarda et vint s'asseoir à mes côtés, laissant Judith sur le tapis jouant avec son fusil de bois.

- Quand t'es partit, on c'est pas ce qui c'est passé, mais elle a fait une crise. Comme dans le bus il y a un mois, par chance Alexandre a su quoi faire et elle s'est endormit immédiatement. Dit-il soupirant
- Elle va bien maintenant?
- Sûrement, elle est dans sa chambre , tu devrais aller la voir.

My life's deadWhere stories live. Discover now