Prologue

5.2K 136 13
                                    

Tout ça a commencé, alors que je faisais un marathon de la série Walking Dead avec mon frère et deux de ses amis.
Cela faisait deux jours que l'on ne faisait qu'écouter ça et deux jours que les parents étaient parti. Nous étions à la fin des vacances d'été, quand tout a dérapé; le courant a lâché,des cris se faisaient entendre.

Mon frère avait allumé sa lampe torche et je poussai un peu le rideau de la fenêtre. Ce que je vis me fis tout un choc. Je me frottai les yeux plusieurs fois et compris que je ne rêvais pas. L'horreur venait de se produire même ici au Canada. Les rôdeurs existaient vraiment, donc tout ce que je croyais faux était vrai.

Je fis signe aux autres de venir jeter un coup d'œil par la fenêtre et mon frère descendit en vitesse les escaliers. Il remonta avec deux carabines et des plombs. En voyant ça, je me dis que l'on irait pas bien loin. Je le vis alors vider ses tiroirs et en sortir des flèches, deux couteaux, deux revolvers et des munitions. Ses amis firent de même et je les regardais éberlué, ils avaient en leur possession des armes non enregistrés et illégales!

Mon frère me passa un couteau et un revolver. Je regardais l'arme posée dans ma main, jamais je n'aurais pensée me servir d'une arme un jour. On descendit au premier et on se plaqua au plancher. je me levai doucement et et plaquai ma main contre ma bouche, un flot de rôdeurs passait devant la maison. Je me recoucha contre le plancher et fois part de la situation aux autres.

Cela faisait maintenant deux heures que l'on était couché contre le plancher, quand le flot de rôdeurs diminua. On se leva et on fit le tour de la maison pour prendre quelques trucs; crayon, papier, talkie-walkie, morceaux de verre, couvertures, etc. On se dirigea vers l'arrière de la maison et en ouvrant la porte de derrière on comprit que tout ceci n'était pas un jeu. Notre survie débutait maintenant...

My life's deadWhere stories live. Discover now