𝟸.𝟹𝟶 - trente - FRA/ITA

51 1 0
                                    

PDV CLÉA

Mardi 6 juillet 2020 - 19H56 - Stade

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Mardi 6 juillet 2020 - 19H56 - Stade.

Marco vient me serrer furtivement dans ses bras. Chiellini se place à son tour devant moi et se courbe les mains placées en prière.

- Désolé, il est fan de toi et il est difficile à canaliser.

Le défenseur me tend un marqueur et me le tend. Je le prends et m'approche doucement de son maillot. On a le droit de faire ça ? Je regarde le 4ème arbitre.

- en anglais Arbitre ? Je peux signer son maillot ou c'est interdit ?

- Ce n'est pas interdit.

Je signe donc et il saute partout en me prenant dans ses bras avec un grand sourire. Bah ok ? Il se tourne ensuite vers les tribunes italiennes et se met à chanter en se replaçant.

Il va faire le pile ou face pour les coups d'envois puis serre Hugo dans ses bras en le portant un peu comme il l'a fait avec moi.

Je crois que j'adore ce joueur. Good Vibes only, c'est parfait, c'est un NG italien en plus extraverti.

L'Italie donne le coup d'envoi puis la première mi-temps débute.

Aucun but lors des 45 minutes qui suivent, le jeu reste cordial et les deux défenses se montrent comme de véritables murs en béton. Quelques actions se dessinent, mais rien de bien dangereux pour les camps adverses.

Je prends note dans mon carnet des failles que j'ai repérées et suis les joueurs dans le vestiaire.

- Bon, c'est bien les gars. Le 4-2-3-1 fonctionne bien. Benjamin, Presko, Raph et Caliméro, c'est parfait, continuez à suivre les conseils du capitaine. Paulo et NG, c'est bien, NG continue à soutenir la défense en contre-attaque et à soutenir les attaquants en attaque. Paulo, tu as tendance à monter trop haut lors des contre-attaques, fais attention à ça. Kingsley, Karim, Antoine et Kylian, continuez à insister, il faut provoquer, allez chercher les duels et passez par la droite, ce côté est plus fragile.

- Attendez, Chiellini, vous savez ce qu'il m'a dit ? 'Ouais, j'aime bien ta femme, mais malheureusement ce n'est pas pour ça que je vais te laisser marquer.' Et après, quand j'ai failli marquer, il m'a sauté dessus en me disant : 'Ouais, t'as vu comment je t'ai bloqué !'

J'apprécie vraiment ce joueur.

- BREF, en riant on fait le changement habituel. Lucas D, tu rentres à la place de Caliméro. Quand on reprend, Marcus, tu pars en échauffement, tu vas rentrer. Corentin, tu pars aussi en échauffement avec Adrien.

- Il faut une grande discipline, les gars, parce qu'une équipe comme ça, on n'a pas le droit à l'erreur ! Par contre, on lâche tout, arrêtez de bloquer votre jeu. Et quand ils ont le ballon, ça ne va pas être facile de récupérer parfois, mais c'est là qu'on doit prendre plaisir à défendre tous ensemble ! Mais par contre, les gars, quand on le récupère, on fait mal. Aujourd'hui, on fait mal. On le récupère, Kylian part comme une flèche avec l'attaque à ses côtés, mais là, nous tous, on donne tout ce qu'on a. On ne peut pas être fatigués aujourd'hui, il nous faut un trophée à la fin et il y a l'étape de la demi-finale, et on va la passer tous ensemble ! encourage Paul.

- Okay, les gars, ce qu'on va faire dès le début déjà, Paul donne le coup d'envoi, passe en profondeur à Kylian qui nous sort son 38 km/h. Attention à ne pas être hors-jeu, Ky ! Vous montez tous, les défenseurs vont être surpris, mais il faut laisser le plus d'espaces aux attaquants. Donc, les défenseurs et les milieux, vous prenez un joueur défensif adverse chacun. Attention, Presko, tu le bloques un peu, mais sans faire de faute. Puis, finalement, soit on aura mis un peu de danger, ce qui est le minimum, soit au mieux, on marque et on ouvre le score.

Paul attend le coup de sifflet et je vois Kylian se placer en scrutant les joueurs italiens, pour éviter le hors-jeu.

Lorsque l'arbitre siffle, le ballon est envoyé en passe longue vers Kylian qui accélère et parvient à rattraper le ballon près de la surface de réparation. Les attaquants le rejoignent pendant qu'il dribble DiLorenzo. Les autres adversaires tentent de ralentir comme ils le peuvent.

Kylian passe le ballon à Antoine qui me le remet à Karim. En avançant, Kingsley se retrouve avec le ballon, le redonne à Karim, le seul à ne pas être hors-jeu, qui lui-même fait un signe à Ky pour lui indiquer son hors-jeu. Kylian se replace donc. KB9 trouve un espace, passe la balle à mon copain qui tire.

Le ballon passe au-dessus des bras du gardien pour trouver la lucarne.

Le but est magnifique, c'est donc ça de l'art ?

Mais pour tout gâcher, le drapeau se lève, signifiant un hors-jeu.

Euh non, je ne crois pas.

La VAR examine donc le but, l'arbitre parle alors dans son oreillette et après 2 minutes de torture, le but est accordé ! 1-0, 46'.

La suite du match est une punition pour l'Italie. Karim alourdit le score 5 minutes après. Je sors Kingsley et Antoine juste après pour faire entrer Marcus et Adrien. On repasse en 4-3-3.

Malheureusement, les Italiens ont du talent et Chiesa nous le montre à la 65'. Son pied fait des merveilles et l'Italie revient à un but de différence.

Heureusement, Thuram tient du grand Lilian. Il marque en l'espace de 6 minutes un doublé somptueux. Et j'avoue que le voir reproduire la célébration de son père est un régal pour les yeux.

Dans les dernières minutes, j'effectue mes autres changements pour faire entrer Olivier à la place de Karim et Thomas à la place de Kylian.

Et avant la fin du match, Giroud en rajoute une couche de la tête suite à un magnifique centre de Presnel.

Le match se termine sur le score de 5-1 pour la France, un match extraordinaire.

•••

❤️ par wissbenyedder, pembele

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

❤️ par wissbenyedder, pembele.t, cléa_deschamps et 1 000 032 autres personnes.

thuram_17 Ceux-là c'est pour toi papa ❤️❤️⚽️⚽️

31 705 autres commentaires.

Différente | K.M | TERMINÉE |Where stories live. Discover now