𝟸.𝟷 - un

172 3 0
                                    

PDV CLÉA

Dimanche 26 janvier 2020 - 10H54 - Parc des princes

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Dimanche 26 janvier 2020 - 10H54 - Parc des princes.

Je raccroche le téléphone, mes mains tremblantes ne parvenant pas à retenir les larmes qui continuent de couler. Je saisis le doudou de mon fils dans sa poussette, celui que Kobe lui avait offert, celui qu'il chérissait tant.

Neymar, voyant ma détresse, s'avance pour me prendre dans ses bras, attirant l'attention de tous autour de nous. Kylian interrompt son jeu avec Noé et vient vers moi, tenant son propre fils dans les bras.

- Bella ? Qu'est-ce qui ne va pas ? Tu stresses pour le match de ce soir ?

Les larmes persistent, car je sais que mes prochaines paroles vont briser également son cœur.

- Kobe est... Kobe est décédé... et sa fille Gianna aussi...

Il me lâche, sa main masquant sa bouche tandis qu'il recule, figé. Puis, il secoue la tête en sortant son téléphone de son sac, découvrant un message de Vanessa Bryant ; les autres joueurs l'imitent.

Kylian me passe Noé, puis se retourne pour pleurer à son tour. Nous avons perdu quelqu'un de précieux.

--

Je glisse délicatement le maillot de basket de Noé sur ses épaules, essuyant discrètement une larme. Un sourire timide se dessine sur mes lèvres avant de le donner à son père qui s'apprête à entrer sur le terrain. Je passe ma main dans les cheveux de Davi Lucca avant de me positionner aux côtés de Thomas pendant que les joueurs font leur entrée sur le terrain.

Un hommage est prévu, avec une chanteuse qui doit interpréter "Halo" de Beyoncé pendant la diffusion d'une vidéo mettant en scène Kobe avec nous sur l'écran géant. Mais il semble qu'elle ne soit toujours pas arrivée.

Nasser vient précipitamment vers moi, une expression d'urgence sur le visage.

Oh non, ça ne sent pas bon.

- Cléa ! La chanteuse nous a plantés au dernier moment ! Pourrais-tu la remplacer ?

- Je ne peux pas, Nasser. Je risque de pleurer en chantant.

- Chanter avec émotion, c'est ce qu'il y a de plus beau.

- Ouais, mais je ne connais pas les paroles.

- Tu les as chantées toute la matinée.

Il a toujours une réponse à tout, ça m'énerve.

- En plus, tu ne seras pas seule. Ney chante un peu aussi, ça lui tenait à cœur.

Je soupire et lui tends la main. Je vais demander une augmentation.

Il y dépose un micro et je me dirige vers le centre du terrain, sous les applaudissements des joueurs présents avec leurs enfants et des supporters.

Ils sont disposés tout autour du cercle, le long de la ligne blanche. Ney me rejoint pendant que les commentateurs expliquent que nous allons rendre hommage à un fan du PSG, un grand joueur de basket parti trop tôt, ainsi qu'à sa fille et à toutes les personnes qui ont péri dans cet accident d'hélicoptère.

- Nous voudrions honorer la mémoire des victimes de l'accident d'hélicoptère de ce matin. Il y a un an et cinq jours, nous perdions Emiliano Sala dans des circonstances similaires. Je voudrais observer une minute de silence pour Kobe, Gianna, les personnes décédées dans ce crash, mais aussi pour Emiliano et son pilote, David, scande le speaker.

La minute de silence débute, une immense banderole à l'effigie d'Emiliano et de Kobe, accompagnée de Gianna, est brandie par les supporters.

L'instrumental de "Halo" commence après les applaudissements et je prends une grande inspiration, tentant de retenir mes larmes.

Je commence à chanter en voyant les images de Kobe apparaître sur l'écran, des vidéos de lui avec les joueurs, de ses filles à l'entraînement, et de lui me parlant, alors que mon fils est toujours dans mon ventre.

Dans la vidéo, un extrait le montre en train de jouer un match de basket avec les gars, son énergie emblématique transparaissant à chaque dribble et chaque tir. Puis, il y a ce moment où il rencontre mon fils pour la première fois, une étincelle de bienveillance dans ses yeux alors qu'il le prend dans ses bras, jonglant habilement entre l'étreinte et un tir réussi.

Il y a aussi ces instants où il s'amuse avec les enfants des autres joueurs, partageant leur joie alors qu'ils célèbrent un panier avec une spontanéité contagieuse. Sa présence rayonnante illumine chaque scène, que ce soit en train de chanter et danser avec nous, ou simplement en partageant un éclat de rire complice.

C'est lui, tout simplement, dans toute sa splendeur humaine, rappelant à chacun pourquoi il était bien plus qu'une légende du sport, mais aussi un ami, un mentor, et une source infinie de bonheur et d'inspiration.

"Partout où je regarde maintenant
Je suis entouré par ta lumière
Kobe, je peux voir ton auréole
Tu sais que tu es mon sauveur
Tu es tout ce dont j'ai besoin et plus encore
C'est écrit partout sur ton visage
Kobe, je peux sentir ta lumière
Je prie pour qu'elle ne s'éteint jamais"

•••

❤️ par sergioramos, beyonce, vanessabryant, michaelbjordan et 2 098 331 autres personnes

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

❤️ par sergioramos, beyonce, vanessabryant, michaelbjordan et 2 098 331 autres personnes.

clea_deschamps En ce jour où nous rendons hommage à ceux qui nous ont quittés trop tôt, je m'incline devant le numéro que nous partageons en votre mémoire, Kobe et Gianna Bryant, ainsi que de toutes les personnes qui ont perdu la vie dans cette tragédie. Que leurs âmes reposent en paix.

Mes pensées vont aux familles endeuillées, aux femmes et aux enfants des victimes, ainsi qu'aux sportifs du monde entier qui sont profondément attristés par cette perte immense. Dans ces moments de douleur, nous nous accrochons à la certitude que les légendes vivent éternellement, dans nos cœurs et dans nos souvenirs. Les légendes sont éternelles.

Commentaires désactivés.

Différente | K.M | TERMINÉE |Where stories live. Discover now