𝟷.𝟹𝟶 - trente - FRA/BEL

2.7K 73 14
                                    

❤️ par karimbenzema, dydy_deschamps, neymarjr, psg et 270 928 autres personnes

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

❤️ par karimbenzema, dydy_deschamps, neymarjr, psg et 270 928 autres personnes.

clea_deschamps GO GO GO

Commentaires.

paulpogba THE MANAGER 🖤
     ↪️ clea_deschamps @paulpogba toujours dans l'abus 🖤

k.mbappé Que t'es jolie 🤍
     ↪️ clea_deschamps @k.mbappé Bibou 🤍

kimpembe3 CLÉA MANAGER EHEH👨‍👧
     ↪️ clea_deschamps @kimpembe3 manager de ton cul en plus👨‍👧

fionaajaja aucun style, aucun talent.

5 775 autres commentaires.

•••

Nous sortons du vestiaire, les joueurs sont concentrés sur le match à venir. Je leur rappelle que c'est la dernière porte à franchir pour atteindre notre plus grand rêve.

L'accès à la finale est notre Graal suprême, et ce soir, c'est la dernière porte à ouvrir : soit on choisit la bonne et nous serons à Moscou dans 5 jours, soit on ouvre la mauvaise et c'est l'avion direction la France.

Nous avons opté pour une composition classique en 4-2-3-1, avec Matuidi et Hernandez sur la gauche formant un duo défensif solide.

Nous affrontons aujourd'hui la meilleure attaque du tournoi, avec 14 buts à leur actif, menée par des joueurs comme Lukaku, Hazard et De Bruyne. Je garde un œil sur le genou de Sam, légèrement blessé.

Le coup d'envoi est donné à 20h. Emmanuel Macron est en tribune, prêt à rester en Russie jusqu'à la finale si nous nous qualifions.

Nous devons faire preuve d'une grande équipe ce soir pour battre les Belges.

Kylian met immédiatement le tempo avec un dribble magnifique, semant la panique dans la surface adverse.

Le début de match est difficile, avec beaucoup de qualité technique des deux côtés.

Les Belges contrôlent le match depuis 3 minutes, mais nous sommes prêts à riposter. Nous reprenons un peu le contrôle du ballon et semons à nouveau la panique dans leur défense.

C'est un véritable combat, chaque coup va faire mal des deux côtés, mais je suis convaincu que nous sommes bien préparés.

Nous utilisons la vitesse de Kylian, mais Courtois est vigilant. Nous les inquiétons, c'est ce qu'il faut faire.

Les gars mettent en place tout ce que nous avons travaillé à l'entraînement. Ils tentent des frappes, mettent en place des combinaisons offensives et défensives, ils sont dans leur match.

Les attaquants belges mettent la pression sur Blaise, cherchant à le fatiguer pour affaiblir notre côté gauche. Il faudra songer à un remplacement en deuxième mi-temps, probablement avec Tolisso, qui s'est bien entraîné à la place de Matuidi.

Raphaël et Hugo réalisent un gros début de match, déviant et arrêtant tous les ballons des Diables Rouges. Lloris enchaîne les arrêts, mais les Belges continuent à nous mettre la pression.

J'observe attentivement le jeu, cherchant des ajustements à faire.

Je me lève et appelle Paul pour lui indiquer de laisser NG récupérer les ballons et d'aider Pavard sur le côté droit, où toutes les actions passent.

Je me rassois et recommence à analyser. Si nous marquons, ce sera probablement sur coup de pied arrêté, leur défense est solide.

Notre défense est trop étalée. Je fais signe à Hugo de rassembler sa défense et de la rendre le plus compacte possible.

Ensuite, je profite du passage de Kylian et Pavard à côté de moi pour leur rappeler d'utiliser leur vitesse.

- Ben, donne le ballon à Ky, cours et va seul ! crié-je.

Nous avons travaillé cela à l'entraînement, ils doivent s'en servir.

Mais je n'ai pas le temps de me rasseoir.

- Paul ! Paul ! Sois sur Hazard avec Pavard, et toi Ky, sois sur De Bruyne avec Olivier !

Ils comprennent et ajustent leur positionnement.

- Cohésion, les gars ! Parlez-vous !

Aujourd'hui, je suis déterminé. Je prends de plus en plus confiance en moi depuis que je suis sorti de ma zone de confort, et je m'affirme davantage.

À la 37e minute, Olivier prend un coup involontaire et reste au sol. Je pense que cela passera pour le moment, mais je pense à envisager son remplacement.

Les joueurs viennent se réhydrater, j'en profite avec mon père pour leur donner de nouveaux conseils et ajustements.

Le match reprend, et notre organisation porte ses fruits. Nous reprenons le contrôle du ballon et nous créons de nouvelles opportunités.

Je fais entrer Fekir et Thauvin à l'entraînement 4 minutes avant la mi-temps, anticipant une blessure de Giroud, sur qui les Belges continuent à faire des fautes.

Paul est d'une grande aide, alternant entre Pavard et la défense, NG et la récupération de ballon, et Mbappé en attaque.

NG est également au top, récupérant de bons ballons et les menant loin de notre but. Aucune erreur, très endurant comme toujours. Il contribue également, avec Lucas et Blaise, à bloquer le côté gauche.

Je laisse mon père motiver les joueurs pendant que je réfléchis à des ajustements tactiques. Je leur rappelle simplement qu'il faut souffrir pour atteindre la finale, qu'il faut plus de précision, et je leur énumère tous les bons points que j'ai observés.

Je dis à Kylian de ne rien lâcher, de continuer à utiliser ses compétences.

Il m'embrasse, on se dit je t'aime, puis il retourne sur le terrain.

Je ne fais pas entrer Nabil et Flo à l'entraînement, j'attends de voir, Olivier va un peu mieux.

À la 51e minute, Sam surgit devant Fellaini au premier poteau et dévie parfaitement le corner tiré par Antoine. 1-0.

Il célèbre en venant vers nous, me regardant, mettant deux doigts devant ses yeux avant de me pointer du genre « regarde ». Il fait ensuite le fameux déhanché que nous avons répété dans l'avion, puis s'arrête devant nous avant de s'incliner face à mon père et à Guy.

Ce but nous redonne confiance, nous multiplions les attaques, Kylian est en feu.

À la 57e minute, j'envoie N'Zonzi à l'entraînement. Il ne nous avait pas déçus contre l'Uruguay, et j'ai vu avec le staff pour modifier le jeu et le rendre plus défensif. Nous sortons Giroud pour faire entrer un milieu de terrain défensif. J'envoie également Tolisso à l'entraînement, Blaise se fatiguant de plus en plus.

Les occasions pour les Belges se multiplient, ce qui nous conforte dans l'idée de faire entrer un élément défensif. J'appelle Steven et Corentin, leur expliquant la position et le rôle, ainsi que les changements de jeu nécessaires, pendant que mon père et Guy s'occupent d'orienter les garçons sur le terrain.

Blaise se dépense énormément, tout comme NG, mais nous savons tous que NG n'est jamais épuisé.

Malheureusement, Blaise reste à terre après un contact trop violent. Il ne se relève pas, donc j'en profite pour expliquer aux autres joueurs la nouvelle composition et je leur indique les changements à effectuer.

Je leur explique qu'il faut défendre à tout prix, que c'est maintenant la seule priorité. Je prends NG, Steven et Paul à part et leur explique les nouvelles consignes. Steven entre ensuite sur le terrain, suivi de Corentin.

Le match continue, mais le score reste à 1-0.

Nous sommes en finale ! C'est fini, nous avons vaincu les Diables Rouges !

Différente | K.M | TERMINÉE |Where stories live. Discover now