𝟸.𝟷𝟹 - treize

87 4 0
                                    

PDV CLÉA

Vendredi 12 juin 2020 - 18H41 - Clairefontaine

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Vendredi 12 juin 2020 - 18H41 - Clairefontaine.

Nous regardons tous ensemble le match Danemark-Finlande dans la salle de détente. Hier, l'Italie a remporté une victoire éclatante de 3-0 contre la Turquie, et cet après-midi, la Suisse a dû se contenter d'un match nul contre le Pays de Galles.

Je suis en train de suivre une contre-attaque des Danois lorsque, après avoir passé le ballon, Eriksen s'effondre soudainement sur la pelouse.

Je saisis le bras de Karim à côté de moi, émettant un son d'horreur.

- Qu'est-ce qui se passe ?

Les autres joueurs sont tout aussi surpris, voyant le match s'arrêter brusquement et les joueurs s'affoler.

- Eriksen vient de s'effondrer tout seul sur le terrain.

Quand la nouvelle se répand, je me concentre à nouveau sur l'écran pour suivre ce qui se passe. La présence des médecins du stade, ainsi que ceux du staff de la Finlande et du Danemark, me fait comprendre que la situation est grave.

Et c'est en voyant les joueurs formant un cercle serré autour d'Eriksen, effectuant des massages cardiaques, que je réalise la gravité de la situation. Ils s'efforcent de le cacher, mais l'espace entre leurs jambes laisse peu de doute sur la gravité de la situation. Nous restons tous concentrés sur l'écran, chaque minute qui passe est une torture.

- PAPAAAAAAA !

Mon fils arrive en courant, je lui montre l'écran et dès qu'il voit les joueurs et la femme d'Eriksen en larmes, il comprend. Je couvre ma bouche de ma main, les larmes aux yeux, et vais m'asseoir à côté d'Hugo, qui pleure depuis plusieurs minutes déjà. Leur amitié de longue date est mise à l'épreuve, et Hugo est complètement dévasté.

- Ça fait combien de temps ?

Je ne peux répondre, les sanglots d'Hugo provoquent les miens.

- Ça fait déjà 11 minutes qu'ils essaient de... enfin, tu vois...indique Jules.

- Putain, merde...

Il sait aussi bien que nous tous qu'après 5 minutes, les dommages peuvent devenir irréversibles si Eriksen revient.

Soudain, les joueurs commencent à bouger, se déplaçant toujours en formation serrée vers l'ambulance qui est arrivée. La femme d'Eriksen les suit, et monte également dans l'ambulance.

Hugo sort son téléphone, compose le numéro de Sabrina à plusieurs reprises, mais il n'obtient que des sonneries occupées.

- Allez, s'il te plaît Sabrina, répond...

- Elle doit être submergée d'appels maintenant. Réessaie et attends qu'elle décroche.

Il recommence à appeler une bonne vingtaine de fois, pendant que les autres joueurs tentent de trouver des informations sur les réseaux sociaux. Pendant ce temps, mon père reçoit un appel de l'UEFA pour discuter de la suite des événements. Nous attendons qu'il revienne avec des informations.

Différente | K.M | TERMINÉE |Where stories live. Discover now