𝟷.𝟻𝟺 - cinquante-quatre

2.2K 57 9
                                    

PDV CLÉA

Neymar, qui avait oublié de mettre son oreillette ou passe la traduction, regarde le public autour de lui applaudir avec surprise

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Neymar, qui avait oublié de mettre son oreillette ou passe la traduction, regarde le public autour de lui applaudir avec surprise. Il vient de rater mon meilleur discours.

À côté de lui, Gigi Buffon prend l'oreillette avant de la poser sur son oreille.

- Wow, je comprends mieux pourquoi vos discours sont magiques selon les joueurs.

Je souris en me rasseyant entre Paul et Kylian. Je tape dans la main de l'un tandis que l'autre pose sa main sur mon ventre en m'embrassant la joue.

Ginola continue son discours puis se prépare à annoncer le lauréat du trophée Kopa. Je prends la main de mon copain, je sais que ce sera lui, après l'année qu'il vient de passer.

- Et le gagnant est....Kylian Mbappé !!

J'applaudis en souriant, très fière de lui. Je jette un coup d'œil à son frère derrière nous et à ses parents qui semblent eux aussi très fiers de lui. Il monte sur l'estrade sous les applaudissements du public, lève le trophée et sourit.

Tellement beau.

- Première réaction alors ?

- C'est un grand honneur d'être parmi vous. Je vois plein de grands noms du foot, ma famille, mes amis, ma femme, plein de personnes que je ne connais pas mais que je suis heureux de voir. Je suis vraiment très content de recevoir ce prix, ça récompense une formidable année que j'ai pu passer grâce à mes coéquipiers, que ce soit en France ou au PSG. Je les remercie pour cette année magique, ils ont été d'une importance capitale pour que je remporte ce prix.

- Alors je sais que tu n'aimes pas qu'on te parle de ton âge, mais le 20 décembre, tu vas avoir 20 ans. Tu pourras encore prétendre à gagner ce prix, mais j'imagine que ton objectif prochain c'est de soulever le Ballon d'Or ?

- Non, mon objectif prochain c'est de tout soulever, faut pas faire de sélection.

Je rigole, tout comme tout le monde d'ailleurs. Ça a le mérite d'être clair.

- En passant par sa femme en premier, marmonne Adil.

- ADIIIL !!! Je crie en chuchotant.

- Revenons sur ton année en vidéo si tu le veux bien.

La lumière se fait plus douce et une vidéo en grand est projetée devant nous. On y voit Kylian, avec écrit "Paris SG/France" en dessous. La vidéo rappelle son âge, qu'il est le 4ème plus jeune à avoir gagné une Coupe du Monde, qu'il est le 2ème plus jeune à avoir marqué en finale de Coupe du Monde, tout ce qu'il a gagné au PSG puis en même temps, des images de lui à la Coupe du Monde, au PSG, à chaque but qu'il a marqué.

C'est magnifique.

Il nous rejoint puis m'embrasse les cheveux. Au tour du trophée du meilleur entraîneur maintenant.

- Tu vas entendre ton nom, tu vas rester figée, ma petite, sourit Paul.

Je souris et lui chuchote que ce sera sûrement mon père.

- J'appelle le dernier lauréat, Zinedine Zidane, pour venir ouvrir l'enveloppe.

Sous les applaudissements, il récupère l'enveloppe et se place aux côtés du présentateur.

- Zinédine : Ce serait quand même bête d'ouvrir l'enveloppe et d'y découvrir mon prénom.

On rigole avec lui tandis qu'il décolle tout doucement le haut.

- Zinédine : Et le gagnant est... ou la gagnante est... Cléa Deschamps !

Je reste comme une statue, genre c'est moi ?

- Paul, rappelle-moi, je m'appelle comment déjà ?

Il rigole puis me confirme que c'est bien moi qui viens d'être citée. Je me lève et pars en direction des deux personnes qui m'attendent sous les applaudissements et les cris des joueurs avec lesquels je travaille.

Je récupère le trophée en serrant la main de Zizou. Et directement, on projette une vidéo à mon sujet.

On m'y voit, avec écrit "Paris SG/France" en dessous. La vidéo rappelle comme la précédente : mon âge, que je suis la 3ème plus jeune à gagner une Coupe du Monde, tout ce que j'accomplis au PSG. Puis, en même temps, des images de moi en train de guider les joueurs à la Coupe du Monde, des images de moi dans les vestiaires après les différentes victoires, le soir au Stade de France quand je prends la coupe, puis des images aux PSG, quand ma grossesse est dévoilée, dans les vestiaires aussi, aux côtés de Thomas sur le banc. La vidéo se clôture sur la célébration de Neymar qui m'imite pour venir me faire une accolade après.

•••

❤️ par paulpogba, kobebryant, cléafan et 926 765 autres personnes

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

❤️ par paulpogba, kobebryant, cléafan et 926 765 autres personnes.

clea_deschamps 👯‍♀️

60 097 autres commentaires.

Différente | K.M | TERMINÉE |Where stories live. Discover now