𝟸.𝟷𝟻 - quinze

130 5 0
                                    

PDV CLÉA

Mercredi 17 juin 2020 - 08H46 - Clairefontaine

Ups! Gambar ini tidak mengikuti Pedoman Konten kami. Untuk melanjutkan publikasi, hapuslah gambar ini atau unggah gambar lain.

Mercredi 17 juin 2020 - 08H46 - Clairefontaine.

Je descends et la première image qui me frappe n'est pas celle à laquelle je m'attendais. Tous les joueurs sont attablés, mais un homme que je ne reconnais pas est en train de parler avec mon père. Quand mon père me remarque, il semble hésitant et dit quelque chose à l'homme, qui se retourne alors vers moi.

Son regard se fixe dans le mien, et je tente de scruter son visage pour essayer de le reconnaître, mais en vain. Je suis certaine de l'avoir vu quelque part, mais je ne peux pas mettre un nom dessus.

- Cléa, ma puce, euh... bon alors voilà... c'est ton... bon, euh, fin... commence mon père d'une voix incertaine.

Et puis, l'homme intervient. "Je suis ton père."

Sérieusement ? D'accord, c'est plutôt drôle. Je me mets à rire aux éclats, jusqu'à ce que des larmes me montent aux yeux. Ils ont vraiment engagé un inconnu pour me jouer un tour ?

- C'est une blague, n'est-ce pas ? je demande entre deux rires, pensant toujours que c'est une farce.

Mon père garde un visage impassible, puis baisse les yeux vers le sol. Attendez, quoi ?

Je suis submergée par un mélange d'émotions alors que je regarde mon géniteur, maintenant que je l'ai reconnu. Il fait un pas dans ma direction, mais instinctivement, je recule en levant rapidement les mains pour lui signifier de s'arrêter.

- Charles est venu ici pour tenter de... de renouer avec toi, avec l'accord de Noël nous lui avons permis de rester 3 semaines, explique mon père, cherchant visiblement à trouver les mots justes.

Charles... 3 semaines ? Je suis complètement déboussolée, incapable de trouver une réaction appropriée. J'ai l'impression que tous mes efforts depuis le début viennent d'être anéantis en un instant.

- C'est... trop tard, parviens-je enfin à articuler, la voix teintée d'une pointe d'amertume. Je te laisse t'occuper de l'entraînement de ce matin, papa, insiste-je, en soulignant bien le dernier mot.

Il tente de me retenir, mais je secoue la tête. 

- Je ne t'en veux pas, papa. Je sais que tu ne penses pas à mal après tout ce que tu as fait pour lui, mais j'ai besoin d'être un peu seule.

Je monte rapidement les escaliers, refermant ma porte à clé derrière moi. Allongée sur mon lit, je réalise qu'un appel avec les filles s'impose.

--

Mercredi 17 juin 2020 - 11H00 - Clairefontaine.

Je suis restée enfermée dans ma chambre pendant deux heures, occupée à discuter avec mon fils et Ethan. Sarah vient tout juste de récupérer son téléphone, alors j'ai pu leur raconter cette matinée mouvementée.

Différente | K.M | TERMINÉE |Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang