Chapitre 57

118 12 0
                                    


« Max, tu as vu mon maillot de bain ? »

« Il est là. »

Je le rejoins alors qu'il est en train de chercher le sien dans la chambre. Il est rentré il y a quelques jours déjà.

« Je me demande bien où ça va nous amener tout ça. »

« A mon avis Léna a dû voir ça en grand. Comme d'habitude. » lance celui-ci amusé.

J'acquiesce en repartant dans la salle de bain. Je suis venue dormir hier et nous avons passé la journée tranquillement à l'appartement. Ces derniers jours, entre certains rendez-vous pros que j'ai eu comme à chaque fin de vacances, le pop-up, et les activités qu'on m'a fait faire, je ne m'étais pas vraiment reposée. Mais je suis prête pour ce soir. J'attrape ma jupe et mon top que je mets par-dessus mon maillot de bain, je cherche toujours à savoir si c'est un jeu de mot avec la piscine du pop-up où si nous allons vraiment aller quelque part, Léna n'a prévenu personne. Quand je sors de la salle de bain, je remarque que Maxime est lui aussi prêt.

J'attache rapidement mes cheveux en jetant un œil à l'heure, nous sommes encore dans les temps. Je pars chercher mon sac dans la chambre et quand je me redresse, je remarque que Maxime m'observe appuyé sur la porte. Je lui offre un sourire, vient déposer un bisou sur le coin de ses lèvres amusée puis me déplace jusqu'à la cuisine pour finir mon verre d'eau.

« Ayden ? »

« Oui c'est moi ? »

Je me retourne vers lui, il n'a pas trop bougé. Il m'observe d'un air inquiet et j'avoue ne pas trop comprendre ce changement soudain chez lui.

« Ça va ? »

Je fronce les sourcils.

« Oui pourquoi ? »

Il se gratte l'arrière de la nuque un instant avant de reprendre, l'air désolé.

« On n'a jamais reparlé de ce qui t'étais arrivé en Mars. Tu n'en n'as jamais reparlé et... »

« C'est Mathis qui t'a dit quelque chose ? »

Il hoche la tête en s'avançant vers moi. Je baisse les yeux, embarrassée par la situation puis les relève en me raclant la gorge.

« Je lui ai dit qu'il n'y avait rien, vous savez, ça fait longtemps. »

Il attrape ma main pour me rapprocher de lui, il relève ma tête vers lui à la force de ses mains.

« Ayden ? »

« Quoi ? »

« T'es belle. »

Mon cœur s'accélère. Mes mains s'enroulent autour de sa taille et je reste silencieuse. Je le remercie en silence encore et encore parce que je suis incapable de dire quoi que ce soit. Il m'embrasse sans prévenir et pour la première fois depuis que je l'ai quitté en Corse, je ressens le vide qu'il avait laissé derrière lui en restant là-bas. J'avais beau être entouré par tous les autres, heureuse de passer du temps avec eux, une petite chose manquait.

« Si tu veux en parler je suis ouvert tu sais. »

J'hoche la tête et il dépose un baiser sur mon front avant d'attraper ma main. Voyant que ce n'est certainement pas ce soir que je veux en parler, il passe à autre chose, me racontant tout ce qu'il a fait avec les garçons en Corse depuis mon départ. Nous passons chercher Sid et Manas qui viennent eux aussi à la soirée et je ne tarde pas à oublier à nouveau les mauvais souvenirs qui refont parfois surface, parce que ce soir je compte bien penser à autre chose.

Merci pour la douceurWhere stories live. Discover now