Chapitre 52

246 24 32
                                    


Mathis et Elian sont repartis il y a un moment déjà. J'ai suivi Maxime dans sa chambre où il est en train de fouiller dans ses affaires. Il me tend un short gris à moitié long à la matière d'un jogging et un tee shirt en souriant, les yeux rougis par la fatigue.

« Tu veux un pull ? »

Je fais non de la tête.

« Merci ça ira. »

Je dépose un bisou sur sa joue. Il m'a proposé de rester dormir ici après que les garçons soit parti.

« Je vais me laver les dents et me changer, je dois avoir une brosse à dent pas utilisée, si tu veux tu peux te changer ici, les volets sont fermés. »

J'hoche la tête tandis qu'il referme la porte derrière lui. Je me change sans attendre, je plis rapidement mes affaires que je remettrais demain vite fait avant de me doucher chez moi et les laisse sur une chaise à côté. J'attrape mon téléphone pour répondre au message de Chloé, celle-ci a proposé de se revoir avant Vendredi prochain.

Maxime arrive dans la chambre en pyjama, à moitié endormi. Les derniers jours on -pour tout le monde- étaient plutôt fatiguant, je me demande même comment il fait pour encore tenir éveillé. Je me retourne vers lui.

« C'est quand votre tournage au fait ? »

« Le garry's mode ? » demande-celui-ci amusé.

J'hoche la tête.

« Vendredi prochain, je fais la route avec Sid normalement. »

« Tu me diras si c'était bien. »

« Bien-sûr, je vais tuer tout le monde, je serais trop discret, t'inquiète même pas. »

« Monsieur l'assassin ferait mieux d'aller dormir parce qu'il va s'endormir sur place sinon. »

« Pas besoin de dormir, je suis un assassin de la nuit. »

Je rigole avant d'aller me laver les dents. Quand je reviens dans la chambre, il est déjà allongé dans le lit. Je suis même presque sûre qu'il est endormi. Je me glisse silencieusement, retire son téléphone dans ses mains pour le déposer sur la table d'à côté. Je me tourne vers la lampe allumée à côté de moi et l'éteins. Je souris quand je sens ses bras m'entourer, je ferme les yeux, et je me laisse m'endormir.

                          *

JUILLET

Comme prévu, j'ai donné une heure à Chloé pour se retrouver. Je suis en train de mettre quelques affaires dans ma valise. Chloé ne devrait pas tarder à arriver normalement. Nous sommes déjà le premier Juillet, depuis Janvier, je n'ai pas vu le temps passer. Et mine de rien, le GP explorer arrive bientôt. J'ai dû aller déposer mes créations sur le lieu de rendez-vous du défilé ce matin. Ça me fait extrêmement bizarre de savoir que ce que j'ai créé cette année sera observé par des gens. Pas par mes profs où d'autres étudiants. Mais par d'autres créateurs, d'autres créateurs de contenu et j'en passe. Je suis partagée entre l'excitation et la peur.

Je me lève en soupirant, mains sur les hanches.

« Eh beh ! Si on m'avait dit que faire ma valise ce serait autant de travail. »

Je dois bien être l'une des personnes les plus indécises sur terre. Comme beaucoup, ma valise se compose de « je pourrais avoir besoin de ça » les garçons vont vraiment se foutre de ma gueule, ça ne changera pas de d'habitude. Ces vacances vont vraiment être bien. Je vais pouvoir prendre deux semaines pour respirer plutôt loin des réseaux même si j'ai prévu de filmer notre petite escapade. Quelqu'un toque à la porte, je ne prends pas le temps de ranger le bazar que je viens de mettre dans mon dressing, je m'empresse vers la porte pour prendre ma copine dans les bras qui me suit dans mon geste avec un grand sourire.

Merci pour la douceurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant