Chapitre 50

216 31 60
                                    


Toute l'euphorie est redescendue. Voilà un bon deux heures que nous aidons à ranger. Après avoir fait la fête, beaucoup sont partis, d'autres nous ont aidés à ranger, mais il ne reste plus grand monde. Je passe un coup de balais sur la scène dont tous les accessoires viennent d'être retiré. Ils seront emmenés par un camion pour être ramenés à Webedia demain normalement. Mathis arrive derrière moi pour me retirer mon casque. Je me retourne vers lui, il a l'air légèrement fatigué mais il garde le sourire. Je suis vraiment, vraiment heureuse pour lui. Il m'a parlé du Zenith tant de fois, et je suis vraiment super contente que tout se soit bien passé, qu'il se soit amusé, et qu'il ait fait ce qu'il lui plaît. Quand je vois ce que nous sommes tous les deux devenus, je suis fière du chemin que nous avons parcouru.

« C'était vraiment cool. » dis-je en le regardant droit dans les yeux.

Il me prend dans ses bras, mes pieds quittent à nouveau le sol comme tout à l'heure alors qu'il tournoie. Il n'a pas perdu toute son euphorie apparemment, il déborde encore d'énergie. Je rigole pendant qu'il ne fait que répéter : On a réussi. Mes mains s'agrippent autour de son cou pour ne pas tomber, j'ai mal au ventre tellement je rigole. J'avoue pousser un cri quand il manque de tomber mais il nous retient tous les deux. Quand il me repose au sol, il me serre un peu contre lui. Il sent la sueur fraîche mélangé à son parfum.

« T'as intérêt à m'inviter pour la saison trois ! » dis-je pour rire.

« Ça pourrait se faire. »

Répond Maxime en arrivant derrière nous, Mathis passe sa main sur mon épaule.

« Eh j'ai juré, tu vas venir sur le plateau Ayden. »

« C'était vraiment cool ce soir, je ne regrette pas du tout d'être rentrée pour y assister. »

Ma phrase les fait tous les deux sourire. Je crois que personne n'a encore vraiment réalisé ce qui nous est arrivé ce soir. Personne. Mathis baille bruyamment.

« Bon je vais rentrer moi. Ayden tu viens ? »

« Je pense rester un peu, il reste pas mal de boulot si ça te dérange pas, je pourrai pas revenir demain matin donc autant aider cette nuit. »

Il me regarde bizarrement puis se tourne vers Maxime.

« Tu la ramènera chez elle. »

« T'inquiète je m'en occupe. »

Mathis s'apprête à partir, je le retiens quelques secondes, me hisse sur la pointe des pieds pour lui chuchoter quelque chose à l'oreille que seul lui peu entendre à cause de la musique qui fonctionne derrière la scène. Quand je me remets sur pied plats pour le regarder, il m'offre un sourire encore plus sincère que tous ceux que j'ai pu voir depuis sa naissance. J'ai l'impression de voir un enfant fier de lui.

« Salut Max, on se revoit demain ! »

Il lui fait un signe que lui renvoie Maxime avant de partir. Je me retourne vers Maxime qui me regarde d'un air interrogateur.

« Qu'est-ce que tu lui as dit pour qu'il soit aussi content ? » demande-t-il en attrapant des trucs qui traînait au bord de la scène.

« Que j'étais fier de lui. »

Il y a un silence entre nous.

« Et de toi aussi. » j'ajoute.

Je suis fier des deux, et de toutes les personnes qui ont participés à l'émission. Je le vois sourire avant qu'il ne se retourne vers moi.

« T'es vraiment quelqu'un de bien Ayden. »

Ce compliment soudain me prend par surprise, je n'ai absolument rien fait, j'ai juste dit ce que je pensais. Je n'ai pas fait grand-chose pour eux. Ce compliment me réchauffe les oreilles. C'est bizarre d'avoir cette discussion avec lui, depuis le laser game, nous ne nous sommes pas beaucoup vus. Le fait qu'il me regarde droit dans les yeux pour me dire ça, me fait quelque chose de...bizarre.

Merci pour la douceurWhere stories live. Discover now