Prologue

847 26 15
                                    

JANVIER 2023

« Ça fera 4.20 €, s'il vous plaît. »

Je tends la monnaie au caissier avant d'attraper mon pot de glace. Par politesse je le remercie puis sort du magasin en le saluant. La nuit est déjà en train de tomber quand je lève les yeux vers le ciel. La rue est bondée de voiture, plus rien ne m'étonne à Paris.
Je rabats mon casque sur mes oreilles et choisis ma playlist favorite. Je n'ai que quelques minutes à pied avant de rentrer dans mon appartement. Par réflexe, j'attrape ma caméra. J'ai toujours eu l'habitude de filmer ma vie en général quand j'étais au lycée. Quand je sortais accompagnée ou non, quand j'avais des doutes, ou quand je travaillais.

Je retire mon casque, attrape une cuillère en parlant à la caméra puis me dirige vers le canapé pour démarrer Netflix. J'ai avancé sur mon projet scolaire et je peux donc me permettre une petite pose en ce Samedi de fin d'après-midi. J'éteins la caméra, démarre mon film en profitant de mon pot de glace.
*
Mon réveil sonne. Je mets un instant avant de l'éteindre -trop fatiguée pour être de bonne humeur- je prends le temps de m'étirer, de me frotter les yeux avant de me lever. Quand j'attrape mon téléphone, je remarque la notification de Mathis qui date d'il y a une heure.

« Je peux passer chez toi cet après-midi ? »

Je tapote sur mon téléphone. Je ne l'ai pas revu depuis Noël alors ce sera l'occasion de lui souhaiter une bonne année en temps réel.

« Oui pas de soucis. »

J'attrape un verre que je remplis d'eau puis prends un paquet de cookies que j'ai acheté il y a quelques jours et qui traîne dans le placard, j'attrape mon pc, m'assois sur la table puis décide d'entamer le montage du vlog de la semaine en mangeant.
Depuis mon entrée dans mon école de mode, j'ai pris l'habitude de poster mes vlog sur youtube. Mes copines m'ont beaucoup encouragées à le faire, et Mathis était mon premier supporter sur cette chaîne et je l'en remercie beaucoup. J'ai d'abord commencé par vloguer mon année de césure. J'avais économisé sur mon job pour voyager, c'est là que j'ai commencé à poster ces petites vidéos. Au départ je les postais un peu quand je le voulais, je le faisais surtout pour moi. Puis je suis devenue plus régulière et me voilà à poster un vlog par semaine du Lundi au Samedi, le dimanche étant plus réservée au montage pour que la vidéo sorte le soir à 20h.

À côté de ça mes études m'ont permises de montrer aux gens qui me suivaient au fil des années, le monde de la mode. J'ai eu -je pense- beaucoup de chance que ce concept fonctionne chez moi, je suis loin d'être la seule à faire ce genre de format et dans ce milieu.
Je coupe et recoupe certains passages au montage, j'ajoute quelques détails sur certains passages, regarde le résultat et recoupe à nouveau. Je colle les vidéos les unes avec les autres, ajoute du son lorsque j'en ai besoin. Au bout de deux heures et demie de montage je ferme mon pc et pars me laver. Je ne pense pas sortir aujourd'hui alors j'opte pour un jogging et un gros pull histoire d'être tranquille pour la journée.

*

Quand j'ouvre la porte, je souris automatiquement en voyant Mathis trempé par la pluie, je laisse échapper un rire avant de l'inviter à entrer.

« Tu t'es pris la pluie non ? »

Il se retourne vers moi.

« Nan ! Vraiment ? Purée je l'avais même pas remarqué ! Merci Ayden je te dois quelque chose pour cette information ? »

Son ironie me fait rire.

« Tu vas saloper tout mon salon Mathis ! »

Il fait mine de ne pas m'entendre et part s'assoir sur le canapé.

Merci pour la douceurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant