Chapitre 2

538 29 36
                                    


Lorsque je sors du cinéma il fait nuit, et froid. Très froid, le ciel est complétement couvert. Il est passé 17h. Je regarde mon téléphone, les doigts gelés par le froid à peine sorti. Je vais rentrer en métro, mais je vais devoir prendre ma voiture pour aller jusque chez Mathis. J'utilise peu souvent ma voiture dans Paris à par pour certaines raisons, dont celle de la Fashion Week demain, difficile de me déplacer en talon et en grosse tenue dans le métro. Je soupire pour réchauffer mes mains et rabats mon casque puis court rapidement vers la bouche de métro avant d'être congelée sur place. Ma playlist rap se lance alors que le métro démarre. Je serre mon sac contre moi. Je parlerai du film rentrée en préparant mon sac.

Chouchou des Madames de Houdi se lance dans mes oreilles. J'adore ma playlist rap. Elle dure des heures et je l'écoute constamment sans pouvoir m'arrêter. Je découvre de nouveaux sons ou artistes souvent, alors elle s'allonge. Il y a un peu de tout en ce qui s'agit de rap français malgré le fait que ça fait peu de temps que j'en écoute. Je reste tout de même une grande amatrice d'autres styles de musique. Je repense à quelques scènes du film. J'ai plutôt bien apprécié. Peut-être légèrement trop long, mais bien. Je change de ligne. Il me faut moins d'une dizaine de minute pour arriver à mon arrêt. Quand je sors de la bouche de métro, il pleut. Je me mets à courir pour éviter le froid de l'hiver qui se mélange à la pluie.

Demain il y aura du verglas. J'attrape ma clé dans mon tote bag évitant de tremper mes affaires. Je pousse la porte de l'appartement puis prend l'ascenseur essayant tant bien que mal de me réchauffer les mains. Je dois avoir les joues et le nez rougis par le froid. Quand je rentre à l'appartement, la chaleur m'engouffre, je m'allongerai bien dans mon lit pour ne plus jamais me relever, armée d'un bon chocolat chaud et de mon pc pour regarder un film. Ça me fait penser que le live de Zen aura lieu en début de semaine prochaine. Je n'ai pas fait de promesse mais j'aimerai bien le regarder.

Je charge une batterie de caméra même si lorsque celle-ci m'abandonne, je filme avec mon téléphone, la qualité de l'iPhone est très bonne pour faire des blogs, quand j'ai la flemme de prendre ma caméra, je n'hésite pas à filmer avec. J'allume ma caméra principale que je viens poser sur mon lit puis me met à parler.

« Ok ok alors je viens de rentrer, je suis trempée. Je crois que je vais aller prendre une douche avant d'aller chez Grim. ça me fait toujours bizarre de l'appeler Grim quand nous ne tournons pas ensemble car j'ai toujours connu Mathis comme étant Mathis. Alors. Je jette le sac sur le lit. Je vais dormir là-bas mais du coup je dois préparer ma tenue pour le défilé, on va faire tous ça ensemble et...j'attrape la télécommande de ma chaine wifi. 505 Artic Monkeys, c'est vrai que j'ai laissé le CD la dernière fois. Tout ça en musique ! »

Je me tourne vers mon dressing en dansant tout en parlant à la caméra, sans pour autant cacher la tenue, quand le vlog sortira, ils m'auront déjà vu dedans. Heureusement que j'y réfléchis depuis longtemps je n'aurai jamais su me décider avant. Je chantonne en pliant mes affaires puis discute toute seule à la caméra, parlant des nombreuses marques qui organisent les défilés cette année à la Fashion Week de Paris. Je parlerai de mon avis sur le film après. J'attrape mon pyjama, un livre, mon chargeur et deux trois autres trucs avant de prendre une tenue pour m'habiller puis de me diriger vers la salle de bain. J'allume la musique sur mon téléphone, coupe la caméra le temps de passer sous la douche.

L'eau chaude ruissèle sur ma peau venant couvrir tous les frissons que j'ai pu avoir en rentrant sous cette pluie. Je chante Do I Wanna Know ? de tout mon cœur. Je mets un gros sweat et un baggy histoire d'être tranquille pour la soirée puis rallume la caméra pour le reste en prenant soin de baisser légèrement le son.

« Sinon du coup cet après-midi je suis allée voir Babylon, si vous ne l'avez pas encore vu n'hésitez pas surtout si vous voulez voir un univers ou la création de Hollywood laisse place à l'euphorie des personnages. On a donc affaire à une ère de décadence et de dépravation total, franchement j'ai beaucoup aimé découvrir les nombreux personnages ! Margot Robbie est incroyable dedans en plus. »

Merci pour la douceurDonde viven las historias. Descúbrelo ahora