Chapitre 20

287 26 4
                                    


Je m'avance vers le bureau positionné tout en bas de l'amphithéâtre. J'ai les mains tellement moites qu'elles se collent légèrement à ma copie. Il n'y a plus grand monde dans la salle, après trois heures quarante d'épreuve, il ne reste généralement que les plus persévérant. Même Cassie est partie. J'inspire profondément en déposant ma feuille sur le bureau. Déposer cette feuille signifie que mes révisions sont finies. Pas que je vais pouvoir tout relâcher, loin de là, mais que je vais pouvoir souffler.

« Vous avez bien noté tout ce qu'il fallait dans l'encadré ? »

Elle vérifie par sureté malgré mon hochement de tête, j'ai toujours cette boule qui stagne dans mon ventre, je pourrais vomir à nouveau si j'avais décidé de manger quelque chose pendant l'épreuve, mais je n'ai fait que boire dans ma bouteille.

« Bien, bon courage pour la suite. »

« Merci. Je me dirige presque en courant de cet endroit qui accumule l'angoisse de tous ceux qui sont passés par là depuis le début de la semaine. Au revoir. » dis-je en sortant.

Je l'entends marmonner quelque chose que je ne comprends pas car la porte vient de se refermer. Cassie est là, elle est sortie il y a quarante minutes. Elle m'attrape dans ses bras, prête à s'effondrer en larme pour relâcher toute la pression d'aujourd'hui et celle des dernières semaines. C'est pourtant loin d'être fini, il nous reste l'oral, et la conception de nos tenues.

« Purée, j'allais partir, mon copain est venu me chercher, je pensais que tu ne sortirais jamais ! »

Je rigole nerveusement.

« Si, je suis là. »

Elle me lâche en replaçant ses cheveux qui sont en lambeaux.

« Comment tu t'en es sortie ? »

« Les sujets de la deuxième partie c'était pour m'abattre ? »

Je rigole amusée, j'ai la vessie qui va exploser, je me dirige jusqu'aux toilettes en l'écoutant me raconter son ressenti sur notre épreuve. La première partie se porter sur des questions sur tous les cours depuis le début de l'année, et notre deuxième partie c'est porté sur une question particulière, il y avait deux questions. Enfin, la troisième partie elle se portait sur l'étude de trois œuvres, une peinture, une photo, et la collection d'un artiste japonais que nous avions étudié en Décembre. Quand je sors de la cabine pour me laver les mains, Cassie est en train de manger un gâteau, je sors mon téléphone pour le rallumer.

« Mon copain m'attend, tu me racontes tout par message ? »

« Oui vas-y, on se dit quoi pour demain ! »

Elle sort des toilettes en acquiesçant, Cassie passe l'après-midi tandis que moi je suis dans les premières à passer en matinée. Quand je suis sûre d'être seule dans les toilettes, je laisse retomber toute la pression qui m'ai monté depuis des mois. Je compose le numéro de Mathis, la vision brouillée et porte le téléphone à mon oreille.

« -Ayden ? T'es sortie ? Je suis devant.

J'inspire en riant.

-Oui je suis sortie idiot, sinon je t'appellerai pas. J'arrive.

-Je t'attends, je veux que tu me racontes tout.

-Oui promis. »

Je raccroche et sort des toilettes, je crois Andrea qui vient de sortir de la salle, l'épreuve ne va pas tarder à se finir.

« Alors ? » me demande celui-ci en ralentissant pour être à mon niveau.

« Je pense que j'y suis arrivée, et toi ? »

Merci pour la douceurWhere stories live. Discover now