Chapitre 18

304 22 0
                                    


Il a fait plutôt bon aujourd'hui, peut-être que le soleil se décide à se montrer pour pouvoir commencer Mars en beauté. J'attrape mon sac dans lequel je mets mon chargeur mes papiers et tout ce dont j'ai besoin. Je mets le pull que j'ai reçu il y peu, attrape mon téléphone sur la commode et me regarde rapidement dans le miroir avant de mettre mon casque. Je referme la porte derrière moi et sort ma carte pour le métro avant de lancer ma playlist dans les oreilles. J'ai opté pour la playlist du rap français.

J'envoie un message à Mathis pour le prévenir que je suis partie, comme prévu je passe la soirée chez lui en compagnie de quelques personnes, les personnes habituelles, dû moins si j'ai bien compris il y en a quelques-unes en plus qui n'avait pas pu se libérer la dernière fois mais que je connais déjà. Je prends rapidement une photo où j'écris que je me rends chez Mathis puis la poste dans ma story. Disons que partager ma vie sur les réseaux et voir les autres ont le don de me faire oublier que j'ai mes partiels en fin de semaine. Je regarde à travers la fenêtre du métro en écoutant ma musique, il est vingt-heures, le soleil est déjà tombé. Il y a encore pas mal de monde dans le métro mais j'ai pu me trouver une place assise, j'aurai peut-être dû y aller en velib, enfin, maintenant que c'est fait c'est fait.

En sortant, j'ai même pu croiser quelques abonnés avec qui j'ai pris le temps de discuter avant de continuer ma route jusqu'à l'immeuble de Mathis. Quand j'arrive à son appartement, de la lumière sort du pas de la porte et quelques voix étouffées parviennent jusqu'à moi. Je toque sans attendre, je pourrai utiliser ma clé mais puisqu'il y a du monde je préfère toquer, les garçons pourraient être en train de faire des trucs bizarres, parfois je n'arrive pas à tout comprendre ce qu'ils font quand ils sont réunis, c'est...particulier. Sid vient m'ouvrir.

« Ayden est là ! »

« Chut il y a des voisins je te rappelle. » lui dis-je en refermant la porte.

Mathis arrive en courant dans le couloir. J'explose de rire en l'espace d'une seconde.

« Qu'est-ce que vous lui avez fait ? » je demande en me tournant vers Sid qui vient à son tour d'exploser de rire.

J'entends des voix s'élever dans le salon, on est beaucoup plus que la dernière fois, et je reconnais très bien les voix que j'entends et ça ne m'étonne pas qu'il finisse comme ça.

« La vie de moi Ayden si tu rigoles c'est moi qui te maquille. »

« Non merci, quand je vois ton état ça ira pour moi ! »

Je n'ose même pas lui faire la bise, je ne sais pas qui l'a maquillé, mais disons que le fond de teint s'étalerait sur moi. Maxime et Manas arrivent pas derrière tout aussi mort de rire que nous. Je suis contente de voir Manas, il n'avait pas pu venir la dernière fois.

« Il a perdu un pari. » m'expliquent alors les garçons tandis que je fais exprès de passer à côté de Mathis.

Je dis bonjour aux deux garçons sous le regard ébahit de Mathis, je me retourne vers lui d'un air amusé.

« My bad ! »

Théo ? Je le vois arriver les mains en l'air en riant.

« Tu vas pas t'en tirer comme ça toi ! »

Je fronce les sourcils alors que le reste des garçons arrivent dans l'étroit couloir.

« Je peux respirer ouu ? »

Mathis tente de m'attraper, j'essaye de m'enfuir mais Maxime et Manas me retiennent et me poussent vers Mathis, Sid m'attrapent par les bras pour me retenir tandis que je me débats, les garçons rigolent en m'empêchant de m'enfuir et Mathis s'approchent d'un air sadique.

Merci pour la douceurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant