Chapitre 11

362 24 15
                                    


Je trouve ça fou de voir qu'autant de monde travaille sur le projet Zen. Devant un écran, on ne se rend pas forcément compte de tout le monde qui travaille sur ce projet de dingue pour pouvoir un résultat comme celui que l'on a. Même moi je ne m'en rendais pas encore totalement compte alors que Mathis me parle souvent de l'organisation de l'émission. Enfin, l'émission touche à sa fin, j'ai le sourire aux lèvres. Les garçons viennent de revenir à la bonne époque, Maxime et Mathis sont habillés comme des chevaliers du moyen âge et disent au revoir à la caméra. Je me lève pour aller dire bonjour à Elian, Théo, Ben et un autre garçon que je ne connais pas.

Elian m'accueille avec le sourire, il vient de finir de se rhabiller et apparemment il n'était pas au courant que je serai présente, c'est vrai que ça s'est fait un peu au dernier moment.

« Eh ! Qu'est-ce que tu fais là ? »

Il me fait la bise et c'est Théo qui vient après, ils sentent légèrement la sueur mais après ce qu'il vienne de faire c'est normal, je dis bonjour aux deux autres garçons avant de lui répondre.

« Mathis m'a proposé de venir cette après-midi, c'était pas prévu haha. »

« L'épisode t'as plu ? » demande Théo.

« Oui c'était super drôle. »

On chuchote car on ne sait pas si les garçons ont fini, ils ne sont toujours pas revenus dans les coulisses. J'ai mon téléphone en main, il va bientôt être vingt-trois heures et mon ventre gargouille depuis un moment déjà. Soudain la porte s'ouvre, Mathis a déjà retiré sa veste.

« Purée, je suis crevé ! » lance celui-ci en remettant sa veste sur un cintre.

Je rigole tandis que Maxime et Krono entre après lui. Ils se font des accolades, boivent de l'eau sans se priver et rediscute de l'épisode. De temps en temps, il me demande mon avis personnel que je donne sans hésiter. J'ai beaucoup apprécié l'épisode, il est vrai que j'ai le rire facile, mais j'ai vraiment rigolé de bon cœur en regardant le live.

« Bon on se fait un McDo ? J'ai trop la dalle. » demande Mathis.

Nous répondons tous en chœur un grand oui. Je meurs de faim.

« Je vais discuter avec la prod et tout le temps que vous vous changiez. » nous lance Maxime

« Tu te changes pas toi ? » lui demande Krono.

« Si si, je dois juste voir la prod avant. »

Les garçons partent se changer dans les toilettes et je reste assise sur le canapé avec Krono en les attendant. Je n'ai pas la force de parler pour l'instant, il reste sur son téléphone quelques minutes durant lesquelles je profite du calme -mise à part le brouhaha de fond- avant que les tempêtes ne reviennent.

Et bien évidemment, leur retour ne s'est pas fait de la manière la plus calme. Ils sont arrivés pour nous arroser avec des pistolets à eau sorti de nulle part. Maxime venait à peine de se rhabiller et ils se sont fait reprendre par la prod. Pas malin de faire une bataille d'eau alors qu'il y a du matériel électronique un peu partout, mais ça nous a bien fait rire.

« Bon, Elian, Krono, Mathis et Ayden vous montez avec moi c'est ça ? »

Mathis hoche la tête. J'imagine que les trois autres garçons doivent avoir une deuxième voiture.

« On se retrouve là-bas alors. » lance Mathis en direction des trois autres garçons.

« On arrive après, Ben doit aller chercher un truc dans son bureau. »

Merci pour la douceurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant