Chapitre 13

355 24 16
                                    


Le vlog a été posté il y a quelques jours déjà. Je lis les commentaires en mangeant mes céréales et réponds un certains d'entre eux. Ils tournent en général sur les mêmes sujets. Je suis en appel avec Mathis en même temps qui est en train de travailler sur sa dissertation. Je rigole en lisant l'un d'eux à haute voix pour que Mathis puis l'entendre.

« -Krono me fait rire on dirait un enfant qui vient de découvrir la technologie et qui vole le téléphone de ses parents.

-J'avoue de ouf. me répond Mathis.

Je baille silencieusement.

-Tes potes ils ont charmés mes abonnés en fait.

-Je les charme aussi je suis sûre.

-Mouais rarement hein.

-Eh sale menteuse que t'es ! »

Je rigole sans répondre, j'aime bien passer des appels aux gens sans forcément tout le temps parler, et c'est ce qui m'arrive de faire avec Mathis quand on bosse même si j'avoue prendre une pause sur la couture depuis tout à l'heure. Je l'entends taper sur son clavier, je ne sais pas s'il avance vite ou pas mais de temps en temps je l'entends marmonner des trucs incompréhensibles. Je travaille sur la tenue depuis plus de trois heures et j'avais faim alors j'ai personnellement pris à manger, mais Mathis est loin de vouloir prendre une pause. Je continue de lire en lui lisant certains commentaires qui me font rire.

« -Maxime qui ne mange pas de légumes ça n'étonne plus personne.

-Tu dois être la seule encore étonnée. me lance Mathis.

-Oui bah je te rappelle que je l'avais jamais vu ton pote donc je sais pas ce qui mange ou non, je peux pas deviner hein. »

Je lis encore quelques commentaires, je fais comme si je ne voyais pas ceux qui sont négatifs, il y en a peu, mais il y en a toujours. Personne ne peut rien faire contre ça.

« -Bon Mathis je vais te laisser, je vais finir de coudre ma première tenue, j'aimerai bien m'attarder sur les ailes avec un peu de chance je pourrai faire des essayes sur Emi.

-Vas-y, tu gères Ayden.

Je souris bêtement, ces compliments me paraissent toujours plus profond venant de lui.

-Toi aussi Mathis. »

Nous comptons bien tous les deux réussir notre dernière année. Je raccroche en première pour me mettre au travail. Je range mon pc, allume ma machine et reprends les finitions de ma tenue. J'ai rarement été aussi rapide, mais je veux pouvoir avoir au moins confectionné deux tenues avant Mars, ça va être difficile. Surtout qu'il me reste trois semaines pour la deuxième, la plus compliquée. Je n'ai pas filmé depuis Lundi. Trois jours. Je suis incapable de prendre ma caméra. Incapable de filmer quoi que ce soit. Je passe mon temps sur mes révisions ou sur ça, et je ne trouve aucun moment pour penser aux vlogs. Je me masse le visage, fatiguée de la nuit blanche que j'ai passée. Fatiguée des nuits blanches que j'ai passée dernièrement. Ma machine démarre, je me concentre sur les finitions, c'est tout ce que j'ai à faire si je veux pouvoir dormir un peu ce soir.

Quand j'ai fini, je n'y crois pas. Certes ce n'est que le vêtement, il me reste encore à coudre des ailes sur l'armature des ailes, puis à créer les sangles qui les rattacheront aux bras mais, la robe est prête. Ce qui veut dire que je vais pouvoir aller en cours pour m'attaquer aux ailes, j'ai trois heures devant moi avant de devoir quitter l'atelier à dix-neuf heures. Pas que l'école ferme, loin de là, mais j'ai un rendez-vous pro en Visio à dix-neuf heures trente. J'envoie un message à Emi en urgence.

Merci pour la douceurWhere stories live. Discover now