Chapitre 34

220 18 12
                                    


J'ai la nausée. Je me sens toute patraque. Je suis en train d'attacher mes cheveux mais j'ai déjà les mains qui tremblent, je suis en appel avec Cassie qui doit être dans le même état que moi. Nous sommes le jour j. Je ne pensais pas que je serai aussi stressée pour ça. Cette collection constitue la moitié de ma note, sans elle, je ne pourrais probablement pas passer mon année si je me suis cassée la gueule à l'écrit. J'ai opté pour une tenue simple dans laquelle je suis à l'aise au cas ou je viendrais à paniquer.

« -Je crois que je vais mourir Ayden, c'est trop pour moi.

-Cassie je suis sûre que tout ira bien. On a travaillé toutes les deux comme des dingues, on va y arriver. »

J'essaye tant bien que mal de prendre le rôle de Mathis et des garçons mais ils sont bien meilleurs que moi à ce niveau. Nos tenues sont à l'école, les défilés se font là-bas avec un jury particulier. Je prends mon sac, y jette mon book et du matériel pour coller les dernières photos, j'embarque un polaroid tout en discutant avec Cassie qui se presse au téléphone. Nous devons y être pour quatorze heure, et pour couronner le tout, je suis la première de mon groupe à passer alors je ne dois surtout pas arriver en retard.

J'ai reçu de nombreux messages de mes amis et de ma communauté me souhaitant bonne chance. J'ai réglé les derniers détails hier, alors j'espère que tout, se passera bien.

« -Bon Cassie, je vais devoir te laisser, on se retrouve là-bas.

-Tu m'envoies un message quand tu es arrivée.

-Oui, toi aussi. »

Je raccroche sans attendre et descends rapidement au métro. Le ventre et le cerveau en vrac. C'est la dernière ligne droite, après ça, c'est fini.

                         *

C'est la première fois que je les vois toutes porter les tenues en même temps. C'est la panique un peu partout, les gens habillent leurs mannequins. Je ne connais pas tout le monde, c'est d'autant plus stressant. Je suis en train de régler quelques détails sur la tenue de Lily qui défilera en dernier, elle marquera les esprits pour la fin. J'ai la gorge et le ventre nouée. Depuis que j'ai posée le pied dans cette salle, j'ai été quasiment incapable de parler. Il ne nous reste que cinq minutes avant que tout ne commence. Avant que ma collection ne défile devant ces gens que je ne connais pas, devant ce jury.

C'est le travail de toute une année bien chargée, et c'est maintenant que tout va se décider. Aujourd'hui, ce soir, et dans les jours qui viennent. Tout ça pourrait m'amener à un grand tournant dans ma vie. Pourtant, j'ai du mal à m'imaginer faire autre chose que ce que je fais aujourd'hui sur YouTube, j'aime toujours autant ce que je fais dans mes études, mais j'ai du mal à me voir faire ça concrètement. Certes, j'adore créer. Mais ce que j'adore par-dessus tout c'est toutes les aventures que j'ai pu vivre cette dernière année, seule ou accompagnée.

Mon cerveau est en ébullition, je n'arrête pas de réfléchir à tout et à rien, des choses qui n'ont même pas de rapport entre elle. Le chat, mon collier, la prochaine et dernière session du GP, les vlogs, les défilés de cet été, les vacances dont j'ai actuellement grandement besoin et j'en passe. Je me lève et me tourne vers les filles. Ça me fait tout drôle de voir ces tenues pour lesquelles j'ai lâchée de nombreuses larmes -de fatigue car je ne croyais ne jamais y arriver- portées. Ça me fait bizarre tout court, de voir quelqu'un porter ce que j'ai créé pendant des mois. Je comprends soudain alors ce que voulait dire les gens que j'ai pu suivre sur les réseaux.

Quand pour la première fois vous présentez vos créations aux autres, vous ne savez pas décrire les sensations qui vous parviennent, mais vous verrez, quand le monde les découvrira, c'est encore autre chose. Quelqu'un tape dans ses mains, attirant l'attention.

Merci pour la douceurWhere stories live. Discover now