Chapitre 55

193 19 2
                                    




Aout 2023

Voilà à peine deux jours que nous avons atterris ici, pour l'instant tout est resté plutôt
calme, même si hier soir les garçons sont venus nous rendre visite là où nous avons loué pour une semaine. Je me voyais mal arriver chez la mère de Maxime pour une semaine. La musique résonne dans la salle de bain alors que je finis de retirer l'eau que j'ai sur le cours avant de m'englober dans ma serviette. Aujourd'hui nous n'avons pas grand chose de prévu, il me semble que Max veut m'emmener dans un endroit où il allait plus jeune avec les garçons cette après-midi, et d'après ce qu'il m'a dit, il y aurait la plage alors je ne vais certainement pas me plaindre.

J'attrape une robe légère d'été que j'enfile rapidement avant d'attacher mes cheveux avec une pince, profitant de ma playlist, la lumière du soleil donne sur la salle de bain et quand je passe la tête à travers celle-ci qui est en hauteur, j'aperçois le paysage. On m'avait toujours dit que la Corse était une jolie île, maintenant que je suis ici, je ne peux que l'approuver. Alors que je profite du calme de la matinée en finissant de me préparer, je suis interrompu par la voix de Maxime qui semble m'appeler depuis le salon.

« Quoi ? » je hausse la voix en baissant le son de la musique pour me faire entendre.

Je l'entends se rapprocher mais il a l'air plutôt à la recherche de quelque chose, il ne prend même pas la peine d'ouvrir la porte, il se contente simplement de crier dans la maison.

« Tu te rappelles quand je t'ai dit que ma mère passerait à la fin de la semaine ?»

J'ouvre la porte en finissant d'étaler la crème que j'ai sur le visage mais il semble ne plus y avoir personne dans le couloir. C'est qu'il peut être vif quand il le veut.

« Oui pourquoi ? »

Je n'ai aucune réponse mais je sens une boule se former dans le bas de mon estomac. Je m'empresse d'éteindre ma musique et me sors de la salle de bain en vitesse en entendant des voix provenir du salon. Quand je descends, je comprends que sa question n'était pas anodine, et que je suis loin de stresser pour rien. Il se tourne vers moi en m'entendant descendre avec un sourire désolé sur le visage. Quelque chose me dit qu'il était loin de s'attendre à cette visite, maintenant.

« Ayden, je te présente ma mère. »

Je déglutis alors qu'elle m'accueille avec un sourire l'air enjouée à l'idée de me voir. Je n'étais déjà pas prête à l'idée de la rencontrer en fin de semaine après si peu de temps même si on m'a toujours dit du bien de celle-ci, mais je le suis encore moins aujourd'hui. Je tente de penser à autre chose et m'empresse de les rejoindre en saluant la femme qui se trouve devant moi, sans pouvoir m'empêcher de remarquer la ressemblance frappante entre les deux.

« Alors c'est toi la Ayden dont j'entend tant parler depuis des années ? » demande celle-ci sous le ton de la rigolade.

Je rigole nerveusement en sentant une main se glisser sur le creux de mes reins.

« A ce point ?» je demande en riant.

Elle acquiesce et Maxime s'empresse de faire les connaissances face à cette visite imprévue.

*

Je n'avais jamais été en Corse et depuis que nous sommes arrivés, les garçons m'ont beaucoup fait visiter l'île sur laquelle ils ont vécut une bonne partie de leur jeunesse. Je n'avais entendu que du bien sur la Corse et je n'en suis pas déçue. Nous avons réservé une table à plusieurs pour ce soir, histoire de manger ensemble une dernière fois. Je suis la première à repartir, les garçons vont rester encore pour trois semaines. Mais il n'y pas qu'eux, deux amis qu'ils connaissent depuis longtemps sont venus pour manger avec nous. L'une que j'ai déjà croisé cette semaine, Alice, et son copain, que je n'avais pas encore vu jusqu'ici, Balthazar.

Merci pour la douceurWhere stories live. Discover now