Chapitre 19

277 26 0
                                    

MARS 2023:

Je m'agrippe à la cuvette de mes toilettes d'une main en retenant mes cheveux de l'autre. Mon corps rejette mon petit déjeuner que je m'étais forcée à manger. Le stress me retourne le ventre, en plus de m'avoir empêché de dormir toute la nuit. Mes examens commencent en début d'après-midi et je suis déjà à bout de fatigue et me voilà maintenant accroupi dans ma salle de bain pour vomir. Je fais aller la chasse d'eau avant de me morfondre sur mon sort, seule. Je devrais prendre une douche, j'ai le front trempé de sueur après l'effort que je viens de faire pour tout rejeter dans mes toilettes. Je soupire en me levant, prise d'un vertige, je me rattrape au lavabo le temps que tout redevienne à la normale.

Foutue pour foutue, il ne manquerait plus que me cogne quelque part et que je m'assomme dans ma salle de bain. Je devrais peut-être prévenir quelqu'un, au cas où. J'attrape mon téléphone rapidement pour pianoter un message à Mathis, il est le seul à avoir le double des clés si jamais il devait il y avoir un problème.

« Je viens de vomir, si jamais t'as pas de nouvelle de moi avant les épreuves vient chez moi. »

Pas le message le plus rassurant mais j'ai toujours été franche. J'agis toujours sur des coups de tête. Je retire mon pyjama et me mets sous la douche sans plus attendre pour me rafraîchir. Je laisse l'eau couler sur mes cheveux. Tien il faudra que j'aille chez le coiffeur. Je laisse l'eau chaude couler sur ma peau en fermant profondément les yeux, tentant de ne pas penser à ce qui m'attend cet après-midi ce qui est déjà bien évidement fait. Quand je sors de la douche, une serviette enroulée autour du corps, mon écran affiche plusieurs appels manqués de Mathis, j'allume mon téléphone et lis les messages.

« -Quoi ?

-Ayden t'es malade ?

- Si c'est le cas faut appeler ton école

- Répond

-Tu fais quoi ?

- Tu réponds jamais au téléphone j'arrive. »

Culoté venant de celui qui fou des gros vus et des gros remis aux gens en général. Je l'appelle sans attendre, il décroche tout de suite, je l'entends essoufflé, comme s'il avait couru ou qu'il était en train de courir.

« -Ayden ? Bordel ça va tu répondais pas, j'arrive je vais partir de mon appartement là. T'as appelé ton école, et le médecin ?

-Mathis. Moins vite, on dirait ma mère. Reste chez toi.

Il inspire profondément.

-Qu'est-ce que t'as ?

-Je suis pas malade, je suis stressée, c'est différent.

-Mais t'es vraiment une grosse folle.

-Tais toi, je vais aller à mes partiels cet après-midi dans le plus grand des calmes.

-Pas à nous Ayden.

-Oui bon, pas calme, mais je vais y aller quand même, je vais bien, j'ai juste forcé pour manger, mais ça va, j'ai pris une douche, ça va, je vais juste réviser avant de partir.

-Sans manger ?

-Je veux pas vomir sur ma copie je t'explique.

Je l'entends soupirer à l'autre bout du téléphone.

-Mathis on fait comme on a dit, tu viens me rechercher, et tu appelles je ne sais qui seulement si tu reçois un message qui te demande de le faire ou si tu n'as pas reçu de message à quatorze heures. C'est d'accord ?

Merci pour la douceurWhere stories live. Discover now