50. Dernier debout

7 2 0
                                    


Un peu moins d'une heure auparavant, pendant que Liam désespérait dans les geôles du Second Domaine des Rozen, un homme émergeait d'un lourd sommeil. Mais, encore plongé dans son combat, il se revoyait, faire mine de poignarder son adversaire après avoir enfoncé sa lame dans son épaule, tous deux suspendus à quelques mètres de hauteur. Du sang avait giclé; il avait fermé les paupières, par réflexe. Puis, quand il avait rouvert les yeux, son champ de vision avait brusquement changé. Il était revenu au sol, avait observé le sorcier à la veste bleu nuit aux contours dorés chuter de plusieurs mètres de haut. Ce dernier s'était écrasé et avait crié de douleur. Mais le Corbeau n'avait ressenti aucune pitié. Au contraire, il s'était même senti rassuré de mettre un terme à ce combat. Mais, par manque de vigilance, il s'était retrouvé plaqué au sol. Son adversaire s'était relevé, avait remué les lèvres et levé les bras. Tout s'était soudainement renversé. Transporté dans les airs, compressé dans ce sarcophage de terre, sa respiration s'était faite douloureuse, son cœur s'épuisait. Et ces mots lui avaient coupé le souffle. « Ouvre-moi la voie, Corbeau. ».


Blaze souleva brusquement les paupières, haletant.


- Calme-toi, ça va aller, respire, dit une voix douce à côté de lui.


De la sueur perlait sur son front, tandis qu'une couverture réchauffait son corps qui reposait contre une surface moelleuse. Alors que sa respiration s'apaisait, Blaze reconnut le plafond de sa chambre du Tonneau du Corbeau. Il tourna lentement la tête sur le côté et ses traits se déridèrent en un sourire.


- Caroline... souffla-t-il.


La femme aux cheveux chocolat qui était assise à son chevet le regardait avec la plus belle des tendresses. Ses iris miel étaient magnifiques. Sa présence était tellement douce, tellement apaisante. Ils avaient réussi. Ils étaient parvenus à arracher Caroline des griffes des Rozen. Mais le soulagement qui emplissait son cœur se transforma en inquiétude. Ses sourcils se froncèrent lorsqu'il remarqua ses yeux gonflés.


- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tout le monde va bien ?


Caroline entrouvrit les lèvres, abattit ses paupières. Son sourire retombait à mesure qu'elle tentait de répondre à son mari. Puis elle serra les poings, releva la tête et finit par extérioriser ce qui la rongeait de l'intérieur.


- Ils ont pris Liam avec eux.


Une larme coula le long de sa joue alors qu'elle le fixait. Elle se contenait. Blaze savait qu'elle se retenait de fondre en larmes. Alors que lui était resté inconscient, Liam était entrain de courir un grand danger. Encore une fois, le Corbeau se maudissait. Il contracta ses muscles et s'aida de ses mains pour pouvoir se redresser. Mais alors qu'il avait presque réussi à s'asseoir, il entendit son dos craquer violemment. Brotherhood ne put retenir un bruyant gémissement de douleur. Caroline posa précipitamment ses mains sur les épaules de son mari.


- Arrête, rallonge-toi ! Tu n'es pas en état !


La porte s'ouvrit soudain, laissant apparaître un jeune homme aux cheveux noir de jais. Un bandage recouvrait son bras gauche, soutenu par une écharpe accrochée à son cou. L'inquiétude se peignait sur son visage. Ketsu se hâta vers Blaze, lançant un regard plein de reproches à Caroline.

Sorciers, T1 : Le fils du corbeauWhere stories live. Discover now