36. Famille inconnue

20 3 0
                                    


Caska était arrivée devant eux et regardait le fermier avec sévérité. Recouvrant sa main droite de son gant en latex marron, sans permettre à Blaze de se dégager pour autant, il répondit à son regard, soucieux.


- Je t'avais dit de rester à l'intérieur.


Sa voix rauque était d'une douceur qui ne concordait pas avec ce physique d'ours. Il finit par se lever. La jeune femme s'empressa d'aider le Pythonis. Celui-ci se remettait difficilement du choc qu'il avait reçu contre la dernière marche de l'escalier.


- Tu es trop violent, Juru.


Le souffle encore court, Blaze caressa l'arrière de son crâne endolorie. Juru, s'étant reculé de quelques pas, renifla bruyamment. Ses doigts roulèrent contre ses paumes gantées.


- C'est Blaze, Caska.


Il sembla vouloir s'approcher de nouveau mais se retint. Sa respiration trahissait sa colère ; et la voix rauque et caverneuse éclata de nouveau.


- J'peux pas l'laisser venir chez nous comme si de rien n'était, OK ?!


Après s'être assurée de quelques coups d'œil que l'homme aux cheveux corbeau n'avait rien de grave, la fille se tourna vers Juru.


- Si... S'il est venu ici, c'est qu'il a de bonnes raisons !


Le grand gaillard humidifia rageusement ses lèvres en s'abaissant pour reprendre sa hache en main.


- Il a pas le mot de passe de la bulle : il a tracé son p'tit glyphe de merde j'sais pas où pour se ramener ici en douce, et j'devrais m'calmer ?!


Caska s'approcha doucement de Juru, le fixant tendrement dans les yeux.


- Juru, laisse-le parler, s'il-te-plaît.


Le fermier gonfla ses narines puis expira d'un coup. Il passa à côté d'elle et se posta devant la souche pour replanter la hache.


Pendant ce temps, Blaze avait épousseté ses affaires et malaxait désormais son crâne. Quand il constata que les renforts se montraient enfin coopératifs, il fit signe à son fils de se rapprocher.


- Viens par ici, Liam. Il faut que je te présente.


Liam obéit timidement ; la douleur était encore présente dans la voix du Corbeau, ce qui était plutôt inquiétant. Juru revint à côté de la fille. Elle souriait doucement, tandis que le colosse toisait Blaze, la mâchoire puissamment contractée. Le lycéen ne pensait qu'à une chose : cette Caska avait des talents de médiatrice. Même si le musculeux fermier avait toujours les veines gonflées.


Blaze avait finalement réussi à reprendre son souffle. Il annonça alors :


- Liam, je te présente tes cousins.


Les poules caquetaient, au même rythme que s'ouvrait la bouche du garçon. Choqué. Il était choqué par cette révélation. Il avait encore de la famille du côté de Blaze ? Un oncle alors ? Ou une tante ? Il repensa brièvement à la tombe près du grand chêne. Ça avait un rapport ? Puis Liam fronça les sourcils. Il le faisait exprès ou quoi ? Pourquoi lui avoir caché ça alors qu'il aurait très bien pu le lui dire juste avant de venir ici ? Est-ce qu'il se rendait seulement compte de l'ignorance de son fils ?

Sorciers, T1 : Le fils du corbeauWhere stories live. Discover now