17. Houleuses retrouvailles

11 3 0
                                    

Le soulagement avait désormais empli la pièce et toute anxiété s'était dissipée. Liam, dans les bras de Caroline, avait senti toute la tension s'évaporer. Le garçon s'abandonnait à la chaleur maternelle. Il souriait comme un enfant. Là, dans ce bar qu'il ne connaissait pas, il se sentait enveloppé de ce sentiment qu'il avait eu peur de perdre : l'amour de sa mère.


Les quelques instants de joie produits par ces retrouvailles furent brisés par une voix fluette.


- Boss !


Les regards convergèrent vers le petit renfoncement, au fond de la pièce. Une petite fille aux courtes couettes blondes en sortit. Deux grands yeux bleus observèrent les nouveaux arrivants et elle se mit soudain à sourire, exposant les trous entre ses dents ; elle venait sûrement de perdre ses premières dents de lait. La fillette baissa les yeux vers sa feuille et la leva de ses deux mains.


- Regarde, boss...


Elle gonfla légèrement ses bonnes joues, remettant maladroitement la bretelle de sa large salopette bleue qui tombait de son épaule. Concentrée sur son action, elle ne réussit qu'à faire de petits pas avant de relever brusquement la tête. Ses jambes accélérèrent et elle se retrouva rapidement devant Brotherhood qui la regardait. Elle froissa son t-shirt vert en levant bien haut les bras pour lui montrer son œuvre.


- Boss ! S'écria-t-elle d'un ton presque solennel, j'ai fini le dessin que Papy i' m'a donné ! Je peux revenir ?


Brotherhood sourit et posa une main tendre sur le crâne de la fillette.


- Oui. Tu as accompli une mission très importante, Akilisa.


Akilisa eut un petit rire de fierté.


Liam les regardait, perdu. Une fillette accourrait vers son propre père, et lui, lui ébouriffait les cheveux. Le geste semblait témoigner d'un lien paternel entre la fillette et Blaze. Avait-il été assez cruel pour reconstruire une autre famille après avoir abandonné la sienne? Sans Caroline Spencer ? La femme qui avait attendu son retour durant quinze ans avant de lâcher une larme ? Cherchant une réponse à ses questions, il regarda sa mère. Elle souriait, attendrie parla petite fille. Il avait envie de la secouer, de lui crier que cette ordure avait été voir ailleurs.


- Elle est mignonne, tu trouves pas ? Lui chuchota-t-elle.


Liam était sous le choc. Comment pouvait-elle sourire aussi bêtement ? Sa mère le regarda, entourant doucement ses épaules.


- Blaze me racontait son histoire et elle est sortie de sa chambre pour aller aux toilettes. Il m'a tout de suite expliqué que son père l'avait recueillie et qu'il s'en occupait comme si c'était sa fille.


Le lycéen laissa tomber sa tête sur l'épaule de sa mère, assommé par ces informations.


- Il a un père, lui ?


Caroline rit doucement, passant une main sur la joue de son fils.

Sorciers, T1 : Le fils du corbeauWhere stories live. Discover now