39. Sauvetage incertain

24 4 0
                                    


De l'autre côté du portail, Liam ouvrit les yeux sur une colline, elle semblait monter vers la lune. Le lycéen ne voyait presque rien. Il regarda derrière lui et aperçut le début d'une grande plaine. Elle semblait infinie sous le voile obscur de la nuit.


Une forte poigne serra l'épaule gauche du garçon. Liam sursauta et se prépara à s'enfuir à l'opposé, mais la voix rocailleuse et familière le rassura immédiatement.


- C'est moi, mon petit, chuchota Gewern.


La silhouette du vieux sorcier commença à gravir la colline.


- Viens, les autres sont déjà en haut, lui commanda-t-il doucement.


Le garçon acquiesça faiblement et le suivit.


Arrivés au sommet de la colline, ils s'accroupirent à côté de Blaze et Ketsu qui semblaient les attendre. Ils n'avaient pas encore vue sur leurs adversaires, mais des filets de fumée émanant très certainement de la bâtisse en contrebas s'évaporaient dans le ciel enténébré. Les Rozen étaient de l'autre côté. Liam déglutit à cette simple pensée.


- Ketsu, en position, ordonna Blaze à voix basse.


Le jeune sorcier s'allongea et rampa jusqu'à ce qu'il puisse avoir un aperçu des lieux de l'autre côté de la colline. De nombreuses torches accrochées à des poteaux en bois éclairaient les alentours du vieux moulin, dont seul le bas était visible. Le reste était enveloppé par l'obscurité. La lourde double-porte était fermée, et deux gardes circulaient entre les piquets enflammés. Ketsu arrivait à distinguer la fameuse rose cousue à leur veste ; c'étaient bien des Rozen.


- Ils sont que deux à l'entrée, rapporta-t-il depuis son poste d'observation, le visage concentré sur le lieu à investir. Mais il doit y en avoir d'autres qui circulent tout autour, faites gaffe. De toute façon, y a de la lumière tout autour du moulin, on devrait les voir arriver.


Il ponctua son compte-rendu d'un petit rictus.


- J'les pensais pas aussi nazes en stratégie, les consanguins.


Puis il tourna la tête vers Brotherhood.


- C'est parfait pour nous, Blaze. Tu peux y aller.


L'homme aux cheveux corbeau lança un regard à Gewern ; le vieux sorcier et Liam partirent vers la gauche, pour contourner le moulin. Ketsu attira l'attention de son chef.


- T'avises pas de mourir, Blaze. Sinon, j'viens t'chercher au paradis.


Le Corbeau se hissa sur ses deux jambes, amusé.


- Tu me laisseras jamais me reposer ?


Le jeune sorcier regarda Brotherhood, debout, s'approcher.


Sorciers, T1 : Le fils du corbeauWhere stories live. Discover now