35. Renfort à la ferme

18 3 0
                                    


Liam s'était avancé sur le symbole tracé à la craie. Son père lui fit signe de lui donner le sac en tissu. L'aiguille rejoignit la poche de sa veste et il empoigna son sac. Lorsque le sang entra en contact avec le glyphe, une grande lumière les aveugla. Le garçon rouvrit alors les yeux. Un soleil brillait au milieu d'un ciel bleu azur. Ils avaient atterri sous un chêne. L'arbre les abritait de son ombre. Sur le tronc était gravé un glyphe de téléportation de petite taille. Le même symbole - hexagone, losange, point - avait été tracé dans le bois, sous le bretzel écrasé.


- C'est le même truc que t'as dessiné, remarqua Liam. Ç'a un rapport avec le fait que ce soit un cas particulier ?


Il regarda son père, espérant qu'il l'écoute. Blaze s'était accroupi devant une tombe. Dans la pierre, il était soigneusement écrit « Stiuiriche Brotherhood, Papa ». Liam était sur le point de demander qui c'était mais il resta bouche bée. Son père venait d'ouvrir le sac en tissu que Ketsu lui avait ramené ; un magnifique bouquet d'œillets, fleurs du deuil, y était caché. Les couleurs étaient belles. Des fleurs noirs, jaunes, rouges, violettes étaient rassemblées par un ruban blanc. Lorsque le Corbeau le prit entre ses mains, le garçon remarqua même quelques pétales dorés, gris et roses. C'était un ensemble splendide.


- Originales, les couleurs, s'autorisa-t-il cependant.


Blaze déposa le bouquet d'œillets, puis regarda son fils, curieux. Liam pointa les fleurs du doigt.


- Ça existe pas les œillets noirs.


L'homme aux cheveux corbeau baissa les yeux vers ce qu'il venait de disposer. Un sourire déridait son visage ferme.


- Je savais pas que tu t'y connaissais en fleur.


Le garçon détourna les yeux vers le chêne.


- J'ai assisté à un enterrement y a pas longtemps.


Le ton de reproche qu'il avait pris fit retomber les lèvres du sorcier. Blaze se releva.


- La végétation et les animaux d'Arsyllfa peuvent avoir les mêmes origines que ceux du monde des humains, à la différence qu'ils n'ont pas forcément évolués de la même façon.


Liam fit signe qu'il avait compris et commença à se retourner. Son père haussa la voix, faisant comprendre qu'il n'avait pas fini de parler.


- Pour répondre à ta question de tout à l'heure...


Les iris miel étaient revenus sur lui. Brotherhood parla plus bassement, tapotant le tronc d'arbre.


- Il y a quatre types de glyphe de téléportation. Celui qui mène à Arsyllfa nécessite une arche, une phrase d'ouverture et des coordonnées.


Le lycéen fit rapidement le lien avec celui qu'il avait vu dans l'herbe, à l'orée de l'effrayante forêt - et donc avec celui dans l'arrière-salle du Tonneau du Corbeau, que Ketsu avait d'ailleurs retraversé plus tôt.

Sorciers, T1 : Le fils du corbeauDove le storie prendono vita. Scoprilo ora