Chapitre 41

2.4K 280 8
                                    

Fatoumata Diarray Diallo.

Je prends ma valise et mon sac à main avant de descendre les escaliers. Amdy est assis au Salon avec ma tante et Daouda. Adji est au travail. Une fois les marches achevées, j'abandonne la valise pour aller m'asseoir près de mon mari. Il prend ma main dans la sienne. Il voulait qu'on rentre hier soir dès que la fête était finie mais j'étais très fatiguée pour faire ma valise alors je lui ai proposé de venir me chercher aujourd'hui.

Ma tante nous fait un petit speech sur lequel le champ lexical du mot mougn est le dominant avant que nous ne prenons la route pour rentrer au Point E.

-Toujours fatiguée on dirait? T'as pas assez dormi? Me demande Amdy.

-Pas vraiment! Heureusement qu'Aicha est restée avec Salma sinon je n'aurai pas eu les heures de sommeil que j'ai eu.

-Je les ai entendues dire qu'elles vont rentrer à fouta ce soir. Awa n'a pas l'air de vouloir partir mais ta soeur...

-Elles auront le châtiment de leurs vies si elles ne rentrent pas. Ris-je. Mon père et mon oncle leur mettent complètement la pression.

-Mdr. Je vois pourquoi elles se hâtent alors. Rit-il. Tu m'as énormément manqué mon ange. C'était une torture de dormir sans toi.

-Toi aussi Amour.

Je lui caresse la joue et il embrasse ma main. Je meurs d'amour❤ pour cet homme.

-Nous allons rester encore un peu au Point E jusqu'au retour de mon père avant de retourner aux Mamelles.

-D'accord. À vrai dire je préfère même Point E aux Mamelles. Fofou dafa wett torop alors qu'ici je pourrais mieux m'occuper de ma belle famille.

-Vraiment? T'es différente des femmes qui donneraient tout pour ne pas vivre avec leur belle famille.

-C'est une question de choix bébé mais ne pas vivre avec elle ne veut pas forcément dire que ces femmes ne ne prennent pas soin de leurs belles familles. C'est juste que dans notre société on interpréte pas cette situation de cette façon. On qualifie toujours la femme qui vit seule avec son mari soit de flemmarde parce que d'après eux elle ne veut pas s'occuper de toute une famille ou soit de tass katou keur parce que d'après eux elle a séparé son mari de sa famille.

-Tu as parfaitement raison mon coeur. Je suis très heureux d'avoir une femme comme toi à mes côtés. Tu me comble de bonheur et tu t'occupes de tout ce qui est rattaché à moi de près ou de loin.

-C'est mon devoir. Te voir heureux est ma priorité. Ce qui s'est passé avec ta mère était juste une erreur. Saytané lawone rek. J'ai tout oublié.

Il sourit tout en gardant les yeux rivés sur la route.

-Je t'aime mon amour.

-Moi aussi je t'aime. Réponds-je.

Nous arrivons quelques minutes plus tard à la maison et il sort ma valise avant qu'on entre ensemble. Je trouve Salma, Aicha, Awa et Yacine dans le séjour. En parlant de Yacine sakh, hier je ne l'ai pas vu à la fête et tant mieux d'ailleurs. Je les salus toutes et Yacine ne prend même pas la peine de me répondre. Je n'en fais pas cas et m'asseois un peu avec les filles avant d'aller saluer maman dans sa chambre. Elle avait l'air désolée et ne m'a même pas trop regardé dans les yeux.

Je vais dans ma chambre et commence à ranger mes affaires. Amdy entre et se pose sur le lit pour me dévorer des yeux.

-Quoi? Fais-je.

-Tu sais ce dont j'ai envie là, toute de suite...dit-il en s'approchant de moi.

-Non...Non nonnon je reconnais ce regard Moustapha et je suis fati...

ANTIDOTEWhere stories live. Discover now