Chapitre 21

4.2K 503 2
                                    

Fatoumata Diarray Diallo.

Je suis vraiment la personne la plus heureuse au monde aujourd'hui. Grâce ma sueur, J'ai gagné dignement mon premier salaire. J'ai tellement attendu ce jour. J'ai vraiment hâte d'appeler au village et de parler à ma mère. Je ne l'ai pas fait plutôt parce que je ne saurai quoi lui dire apart que je vais bien et que le fait d'être loin d'elle me ronge chaque jour.

Or qu'aujourd'hui, je sais qu'elle pleurera dès qu'elle aura entendu ma voix mais sera également contente de savoir que sa petite fille est une battante, que je n'ai nullement dévié du chemin qu'elle m'a demandé d'emprunter.

Je vois la voiture d'Amdy qui se gare devant moi. Je souris et monte côté passager avant de me jeter dans ses bras.

-Wow qui y'a t-il princesse? Dit-il en se détachant de moi.

-J'ai reçu mon premier salaire aujourd'hui mon coeur. Dis-je très excitée.

-Ha bon? C'est pourquoi t'es aussi contente. Félicitations ma belle.

-Merci. J'ai hâte d'appeler au village et d'envoyer l'argent à ma mère. Je veux que mon père sache que je gagne ma vie dignement.

-Je suis très heureux pour toi amour. Tu es une fille très battante et ça me plait en toi.

Je souris et il me caresse la joue. Je vois qu'à chaque fois qu'on parle de ma famille il est mal à l'aise. J'ai pourtant tout fait pour lui expliquer que je ne lui en veux plus et que c'était le destin. Il fallait qu'on passe par là pour être ensemble.

Il démarre et aussitôt débute une conversation très animée sur la mode. Sur les nouvelles tendances et sur le dernier défilé de Gaultier. Comme chaque jour, depuis quelques jours c'est Amdy qui vient me chercher au travail et me dépose à la maison avant de rentrer. On est devenu tellement attaché l'un à l'autre que je n'imagine même plus ma vie sans lui.

Il me donne beaucoup de conseils pour mes créations, critique et apprécie quand il faut. Je me demande comment il a eu ce don particulier sur la mode.

Il se gare devant la maison qui doit être vide d'ailleurs. Une cousine d'Adji et Daouda se marie et ils doivent tous y être en ce moment. Ma tante a insisté pour que je vienne avec eux mais j'avais beaucoup de travail aujourd'hui et le défilé approche.

-Amour, je vais appeler au village et...j'aimerais que tu sois près de moi s'il te plaît.

-D'accord, allons y.

On sort et j'ouvre la porte avec ma clé.

-Assied toi. Je vais te chercher un verre.

Omniscient.

Elle pose son sac et se dirige vers la cuisine. Elle met un jus d'orange dans un verre mais elle n'arrive même pas à contrôler son corps qui tremble et elle lâche le verre qui s'est écrasé sur les carreaux.

-Fatima? Crit Amdy.

Aussitôt elle le voit débarquer dans la cuisine. Il vient la prendre dans ses bras puisqu'elle a commencé à pleurer. Le fait d'appeler au village la stresse grave.

-Chutt calme toi bébé. Ça va aller ok.

Elle secoue la tête positivement et il l'emmène vers le salon.

- Calme-toi bébé. Tout va bien se passer. N'est ce pas ce que tu attendais? Il est maintenant temps de rassurer ta mère et de la rendre fière de toi. Ce n'est plus le moment de pleurer mais le moment de lui monter que sa fille a grandi et qu'elle est maintenant responsable. Tiens prend mon téléphone. Je suis là.

Il lui tend son téléphone qu'elle saisie. Il efface ses larmes avec ses pouces. Elle compose le numéro du boutiquier du village et colle le combiné à son oreille le coeur battant. Après quelques sonneries, elle entend enfin une voix.

ANTIDOTENơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ