Chapitre 29.

5.6K 481 11
                                    

Fatoumata Diarray Diallo.

Ma tante est arrivée à la maison très tôt aujourd'hui. Pendant que Moustapha est sorti faire son footing, elle m'a fait un massage relaxant. Ça m'a vraiment trop aidé. Ensuite elle m'a préparé de la bouillie. Ce que je n'aime pas du tout mais elle m'à forcé à tout boire.

-Je vais devoir y aller maintenant. Les filles ont tout rangé. Wa yow ta maison est vraiment belle dh me dit tante Collé.

-Mane dh je ne sais toujours pas à quoi elle ressemble. Je verrai plus tard.

-Elle est très grande Machallah. Heureusement pour toi les filles ont tout rangé. J'ai même croisé ton gardien en bas.

-À vrai dire j'ai peur de m'y sentir seule...

-Ce n'est rien. Tu finiras par t'y habituer. En plus ton mari sera là. Goor  Goorloul bou bakh. Saches aussi que tout n'est pas toujours miel. Il y'aura souvent des hauts et des bas mais tu dois apprendre à tout gérer. Tu as maintenant un foyer. Et surtout del neikhal sa dieukeur. Lepp lo khamni boko défé mou contane rek defko. Djiguéne day barri pakh. Boul négligé dara.

Je me mets à rigoler.

-Wa tata yaye wakh li....

-Ah wawaw. Yaye dieigue si birr keureum. Yow dal je te fais confiance. Je serai là pour te conseiller. N'oublie pas que si domaine bobou lay yeungou. Avec tes cadeaux tu ne manques de rien mais une fois arrivée à la boutique demain je te choisirai d'autres nouvelles lingeries très coquettes.

-Mdr wa bakhna dinako kharr. Rassure-toi. Je ferai comme tu dis inchaalllah.

-Très bien. Je vais y aller maintenant. Lève-toi et occupe toi de ton mari nak dit elle en se levant.

Je me lève à mon tour et lui fais la bise.

-D'accord tata. Embrasse Dève de ma part. Je t'appelle plus tard.

-D'accord ma fille chérie dit-elle.

Puisque je suis en pégnoire je descends l'accompagner. Lorsque je suis sortie de la chambre je fus choquée par la splendeur et la grandeur de la maison. On passe un couloir et descend les escaliers pour atterrir au salon avec des meubles moderne et très classe. Des fauteuils en cuire marron.

J'ouvre la porte et ma tante me donne encore quelques conseils avant de partir. Je salus le gardien qui arrose les fleurs du jardin. Il me dit qu'il s'appelle Aliou et me souhaite la bienvenue. Je retourne à l'intérieur.

Juste à droite du salon, je remarque la cuisine. Une baie vitrée qui donne une magnifique vue sur une piscine. En plus j'aime bien le décor et la peinture. En plus des tableaux d'arts accrochés aux murs. Je savais que j'emmenagerai avec mon mari mais je ne m'attendais pas à une maison pareille. Amdy ne m'a jamais emmené ici avant.

Je monte me doucher.

Je porte une robe en wax longue et me maquille un peu. Je range ensuite la chambre et met un autre drap lorsque  je sens que quelqu'un m'entoure par derrière.

-Bonjour ma petite femme! Me chuchote Amdy à l'oreille.

Je souris. Même en sueur il sent bon.

-Bonjour mon mari! Tu étais où ?

-Juste dans la maison!! dit-il en me retournant. Il est en jogging.

-Comment ça? Tu n'étais pas parti faire ton footing? Dis-je en pliant une de ses chemises.

-Si mais je n'ai pas duré. J'étais à la salle de sport.

-Ah. Je ne savais pas qu'il y'a a une dans la maison. Pourtant j'ai un peu visité hein.

ANTIDOTEWhere stories live. Discover now