Chapitre 8

4K 584 12
                                    

Fatoumata Diarray Diallo.

-Je suis bien Binta? L'interroge je en retouchant ma robe .Je m'y sens vraiment mal à l'aise.

Je me regarde sans cesse sur le miroir. Heureusement, elle ne m'a pas débarrassé de mes deux nattes. Elle a juste rajouté des trucs que je ne connais pas le nom.

-Euh...oh oui. T'es parfaite. Allons-y.

On sort et elle ferme la porte à double tour. Je me demande est ce que c'est sûr de laisser l'appartement ainsi sans personne. Heureusement qu'il y'a un gardien devant l'immeuble. Une fois en bas, on n'est même pas resté 5mn qu'un taxi se gare devant nous. On s'y engouffre et binette dit au chauffeur où on va. Elle n'a même pas marchandeé pour le prix dis donc?

J'ai discuté avec Binette tout le trajet. Elle me raconte ses histoires avec ses gars et toutes les betises qu'elle fait. Sacrée Binta, une fille qui se fout de tout. Elle n'est pas loin de moi en tout cas, seulement moi j'ai perdu toute ma joie de vivre depuis mon arrivée à Dakar. Mais grâce à elle j'arrive à sourire parfois même éclater de rire pendant longtemps.

La voiture s'arrête d'un coup et Binta ouvre la porte pour descendre. Je la suis. Elle donne un billet de 5000f au chauffeur et lui demande de garder la monnaie.

-Mais tu es folle ? C'est bien de donner l'aumône mais pas de si grosses sommes quand même.

-Parce que 2000f est une grosse somme.

-Mais oui ça peut nous nourrir demain.

-Hahaha ce n'est rien ça. Et puis arrête de te mordre la lèvre. t'as enlevé tout ton rose à lèvre.

-Désolée je n'ai pas l'habitude et puis ses talons...

Elle m'attrape la main.

-Aller avance. T'es bavarde Fatima.

Je soupire et la suis. Elle ne lâche jamais l'affaire cette fille. On arrive devant la dite boîte. La devanture est décorée avec des lumières multi colorés. De nombreuses voitures de luxe sont stationnées juste devant l'entrée où il y'a encore un peu de monde. Je croyais que ma robe était vraiment courte mais ce n'est rien comparé à ce que portent les filles que je vois là. On arrive devant l'entrée et Binta discute brièvement avec l'un des gardiens qui nous laissent entrer aussitôt.

Euh...comment fait-elle ça?

Elle se tourne vers moi et me fait un clin d'œil victorieux. Je souris en secouant la tête. Cette fille est un cas.

L'intérieur est encore beaucoup plus jolie et la musique est aggreable je l'avoue. Il y'a des tables rondes avec des chaises disposées dans un côté et une autre côté où il y'a le barman. Certains sont entrain de danser, d'autres entrains de boire et d'autres personnes discutent tout simplement.

-On va au carré VIP en haut.me dit Binta.

On monte et nous assoit sur des fauteuils de couleurs rouges noirs et une table en verre au milieu. Là aussi y'a du monde.

-Tu vois. C'est ici la loge la plus chère. Il y'a même des célébrités qui y viennent parfois des acteurs comme des politiciens.

-Ah bon? Et ça à combien?

-Ça varie de 15000 à 25000!

-Quoi? Tout ça juste pour s'assoir. C'est n'importe quoi! Ça veut dire que t'a payé tout ça.

-Oui bien sûr et puis y'a mes amis qui vont bientôt arriver .Je vais te les présenter.

-Hum.

-Tu bois quoi?

ANTIDOTEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant