Chapitre 37

3.2K 382 4
                                    

Amdy Moustapha Aïdara.

Aucun mot ne sort de ma bouche. Tout, reste bloqué à travers ma gorge. Je me sens...je ne sais même pas comment le décrire. Comment ai je pu penser que ma femme puisse me faire ça? Je n'ai pas hésité une seule seconde à douter d'elle et pourtant mon coeur refusait d'y croire. Quelque chose en moi me disait que ce n'était pas vrai. Et c'est cette voix qui avait raison. Je suis allé jusqu'à la tromper. Ma Fatima ne mérite pas tout ça. Et je m'en voudrais jusqu'à la fin de mes jours. Elle ne me le pardonnera pas si vite ou...peut-être même jamais.

-Maintenant, commence Daouda, Amdy, tu prends soin de ta femme comme il faut ou je serai obligé de venir la chercher. Fatima a une famille ici et je ne permettrai à personne de la maltraiter ou d'abuser de sa gentillesse.

Daouda m'a appelé pour je ne sais quelle raison alors que j'étais au bureau. Je savais déjà qu'il s'agissait de Fatima. Je suis allé le voir à son bureau et il m'a demandé de le suivre. Je l'ai fait et il m'a amené chez un photographe. Sur place j'ai trouvé les photos de Fatima et Laity qui ont été  imprimées. Le gars nous a expliqué clairement et lucidement que les photos étaient des montages et nous a montré les véritables photos. À aucun moment Fatima n'a accepté d'être touchée par Laity. J'étais soulagée de savoir que ma femme ne m'a jamais trompé mais également très déçu de moi. Comment ai je pu être dupé de cette façon?

-Daouda, je ne peux qu'être navré de cette situation mais tu es un homme et à ma place ta réaction ne serait pas meilleure que la mienne. Cela ne justifie aucunement mes actes et ne m'aidera pas non plus à me faire pardonner par ma femme mais je la connais et...je me dois de me racheter auprès d'elle.

Il arque un sourcil et décroise ses mains.

-Je ne doute pas de ton amour pour elle Amdy mais tu dois être en mesure de la protéger. J'ai eu vent de ce qu'elle vit chez toi en ce moment. Ce n'est pas normale bon sang, mec. S'énerve t'il.

-Je le sais! Laisse-moi régler ça. Et rassure-toi. J'aime Diarray de tout mon coeur. Cette histoire sera vite oubliée.

-Je l'espère frère! Fait-il.

Je me lève pour prendre congé et le remercier.

-Y'a pas de quoi! C'est mon devoir. Dit-il en me donnant une tape amicale sur l'épaule.

-Mais tu ne m'as pas dit comment tu as fait pour le découvrir.

-Ah ça c'est mon petit secret. Je suis l'ange gardien de Tima. Taquine-t-il. Essaie plutôt de connaître l'autre de ces photos.

-Ça je n'en doute pas. Sois sans crainte, je me changerai de ça. J'y vais. On s'appelle inchallah.

_____________________

Je suis dans la voiture en train de conduire pour rentrer chez moi mais j'ai complètement l'esprit ailleurs. Je ne sais pas comment elle va réagir. Comment va t-elle le prendre? Comment vais-je m'y prendre moi? Je ne peux pas lui mentir. Je ne suis pas un homme qui ment à sa femme. Elle mérite de savoir ce qui s'est passé avec Maryam. Mon créateur ne me le pardonnera pas temps que ma femme ne me l'a pas pardonné. Je l'ai royalement ignoré depuis le début pendant qu'elle essayait par tous les moyens de m'expliquer.

Bon Dieu, qu'est ce qui m'a pris?

Je déteste avoir des regrets. Il faut que je sache qui est derrière toute cette remue ménage. Ma mère non plus ne l'apprécie plus à cause de ça et je n'ai rien fait pour tout arranger.

Franchement je n'ai pas d'excuses.

J'arrive quelques temps plus tard devant la porte et le gardien m'ouvre. J'entre et me gare avant d'accéder à l'intérieur. L'image que je vois me fait tellement plaisir. Ma mère est assise sur le canapé avec Yacine tandis que Fatima rit avec Salma en lui montrant quelques dessins. Je trouve cette image extérieurement parfaite mais...

ANTIDOTEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant