Chapitre 34

3.3K 364 2
                                    

Amdy Moustapha Aïdara.

Je suis dans une situation inexplicable depuis quelques jours. J'ai tout le temps la tête à ça. Je dois voyager dans 2 jours à Londres avec Maryam et je ne l'ai toujours pas dit à Fatima.
Déjà elle fait de sacrés efforts pour accepter la présence de Maryam dans l'entreprise. Je me demande comment elle va réagir ?

Bien sûr j'ai proposé à Bachir d'y aller mais ses arguments sont vrais: il m'a représenté dans beaucoup de réunions internationales et souvent on me réclame à tant que PDG. Et celle ci est d'une importance capitale. Je dois obligatoire y assister.

La présence de Maryam aussi est obligatoire. En quelques mois, elle a fait un travail remarquable je l'avoue et occupe le poste du Manager général de l'entreprise. Du coup, ce sera moi, elle et le DRH qui vont y aller.

Bordel, je fais quoi moi?

Le bruit de la porte me tire de mes pensées.Je souffle un "entrez" et Maryam entre tout sourire.

-Bonjour Amdy.

-Bonjour Maryam. Assis toi s'il te plaît.

-Merci. Fait-elle en prenant place.

Tout est formel ici en matière de travail. Il y'a pas de favoritisme. Depuis qu'elle est là elle a un comportement exemplaire et nos débats se limitent au travail.

-Ta secrétaire m'a dit de venir récupérer le dossier de Dieng_Immo. Il paraît que c'est urgent?

-Oui c'est exact. Je n'ai pas pu l'étudier entièrement hier mais je crois que Bachir y a un aperçu. Finalise ça et je le lirai ensuite avant de signer.

-Bien! Fait-elle en se levant. Oh j'oublie, nos réservations ont déjà été faites. Je t'enverrai plus tard les détails des voyages parce que je ne pense pas venir au bureau demain. Il faut que je me prépare.

Comme si on partait en vacances.

J'acquiesce quand même et elle sort de mon bureau.

Je me dépêche de finir puisqu'il est 18h et je dois passer voir ma mère. Ça fait plus d'une semaine que je ne suis pas allé à la maison.

_____________

Je me gare et entre dans la maison pour me diriger au salon. J'y trouve Haphiz couché sur le canapé en train de jouer au play.

-Bonsoir boy dis-je. Pose tes pieds.

Il se relève et je m'asseois.

-Hey bro, d'où tu sors comme ça? Dit il en me tchiekant.

-Du bureau? Qu'est ce que tu fous là ? Ne devrais-tu pas être en train de réviser ? Ton exam approche Haphiz dis-je en desserant ma cravate.

-Tu sais bien que personne ne me dit d'aller étudier Amdy. Soneu moma tek fi dh. Je suis à fond dans mes révisions. Je veux enfin conduire ma voiture moi.

-Tu ne penses qu'à ça! En tout cas je te fais confiance.

-Toi, tu n'as pas l'air bien? Qu'est ce qui tu as?

-Boy dis-je en relevant ma tête. Je dois voyager dans 2 jours avec Maryam à Londres. Ce sera pour une semaine et je ne sais pas comment le dire à Fatima.

-Thié, je n'aimerais pas être à ta place...enfin si s'il y'a Tima la halpulaar bien sûr.

-Haphiz c'est sérieux. Arrête de tout prendre à la rigolade.dis agacé.

-Mdr. Ah bah faut lui dire hein.Fatima est une femme très douce. Prends-t'-y calmement rek. En tout cas c'est toi qui a aggravé ta situation t'aurai dû lui dire il y'a longtemps.

ANTIDOTEWhere stories live. Discover now