Chapitre 27

5.3K 511 12
                                    

Omniscient.

Dans une salle super luxueuse située dans la ville de Dakar se déroule le mariage de Tima et Amdy. Malgré que ça soit sous invitation la salle est quand même pleine. Faut pas oublier que ce sont Salma, Adji, Aicha, Yacine et Awa qui s'en sont occupées. Elles sont mêmes en hôtesse avec Daouda, Bachir, Haphiz et Laity qui est là par hypocrisie bien sûr.

Il y'a même certaines personnes qui sont venues spécialement de fouta pour y assister. Certains sont restés chez Adji d'autres chez des familles ou connaissances qu'ils ont en ville.

La reine du jour est sublime dans sa deuxième tenue: une robe en Djipirr très brillante saumon avec de la dentelle sur la poitrine.

Encore plus époustouflante que sa première robe blanche qu'elle a elle-même dessiné.  Sa beauté est envoûtante et hypnotisante.

Elle ne cesse de sourire même à ceux dont elle ne connaît pas. Les amis d'Amdy ne sont pas en reste.

Le couple est assis sur des trônes. Amdy est très beau dans son costard très blanc et discute avec sa femme qui ne manque pas de rire aux éclats aux blagues ou commentaires de son mari.

Rien ne manque! Des serveurs se chargent de la nourriture préparée  par un grand traiteur. Déjà le gâteau est incroyable.

Juste devant la maison d'Amdy, les femmes font leur yebii. Mère khadija n'est pas très fan de ces choses là mais est quand même enchantée de l'intention de la maman de Tima. Astel a vraiment mis le paquet pour le teral goro accompagné des chants et exclamations des griots. Les sommes d'argent, les bazins riches, des getzner, les brodés, vaisselles, la part des belles soeurs et beaux frères bref...les trucs à la sénégalaise rek

Fatima est dans une salle entrain de se changer pour une troisième tenue.

- Laisse-moi te remettre une couche de rouge à lèvre dit la maquilleuse.

-Où est mon mari? Il ne vient pas se changer? Demande Tima à Aicha.

-Si! Salma et Yacine sont en train de s'occuper de lui. J'ai hâte de voir le spectacle.

-Ayway j'ai juste envie de me marier en ce moment. Renchérit Adji en dansant sur la chanson de Wally seck lovin you qui fait éco dans le bâtiment.

-Tima, attention à tes chaussures rek. Ne faut pas que tu tombes ici dh. Rigole Awa.

-So guemign bi dou wakh diameu. Rit Tima. Mais t'inquiète, tu vois bien que j'ai tenu jusqu'ici.

-Jusqu'ici rek!! Après la cérémonie mom dou yomb. Mbaam ngua fiit rek dit Awa.

-Ay Awa. Répond Tima.

-J'aimerais tellement être une petite souris. Rajoute Adji.

-Arrêtez vous me mettez mal à l'aise.

-Weuh?? Khana kone tu ne comptes pas nous raconter? Demande Aicha.

-Ne comptez pas sur moi!! Réponds Tima.

La maquilleuse se met à rigoler en leur demandant de la laisser tranquille. Fatima termine de s'habiller, cette fois ci en getzner bleu  avec des broderies dorées. Sa sacoche dorée et ses chaussures sont assortis.

Elle sort et Amdy aussi sort avec ses amis. Ils se complimentent être eux et restent dehors jusqu'à ce que l'animateur les appelle.

Les hôtesses entrent en premier et dansent sur la chanson de Maaboo namel. Puis ce fut le tour d'Amdy et Tima. Des applaudissements fusent de partout et les invités prennent des vidéos. Faut dire que Tima est une bonne danseuse et Amdy aussi n'est pas mal.

ANTIDOTEWhere stories live. Discover now