Chapitre 11

4.7K 603 11
                                    

Omniscient.

L'appel de la prière de fadjr par le muezzin le tire d'un sommeil légèr. Il n'a pas trop dormi puisqu'il a veillé presque toute la nuit afin de finir certains dossiers très crucials que son père a ramené de son voyage hier. Il se lève de son lit et rentre dans la salle de bain pour faire ses ablutions. S'il y'a quelque chose dont la famille Aïdara ne néglige jamais c'est la prière. Il sort et s'habille d'un caftan blanc et d'un bonnet que son père lui a ramené de son dernier pèlerinage à la Mecque avant de descendre les escaliers.

Il retrouve ses deux parents déjà installés sur leur natte de prière. Amdy s'installe à côté de son daron qui ne tarde pas à démarrer la prière succèdé par son fils. Père Khalifa a toujours été stricte concernant la prière. Il a surtout tôt initié ses enfants à respecter l'ordre du tout puissant et sa femme khadija a toujours veillé à ça même en la présence du maître de maison.

Amdy Moustapha Aïdara malgré son arrogance, voue un respect inconditionnel à son père plus que quiconque et travaille nuit et jour dans le seul but que ce dernier soit fier de lui en tant que fils aînée de cette famille. À 26 ans, il dirige déjà la meilleure entreprise de stylisme, la mode a toujours été dans ses veines vu que sa mère est une Styliste très renommée.

Après avoir fini, le padré engage la discussion. Il avait hâte de pouvoir enfin parler à son fils de son mécontentement.

-Mon fils j'ai toujours été fier de toi et je ne veux en aucun cas être déçu par tes actes...mais j'avoue que ce qui s'est passé dernièrement m'a étonné venant de toi.

-Qui y'a t-il père?? Demande Amdy, une pointe d'inquiétude dans la voix.

Père khalifa se racle la gorge et poursuit.

-J'ai vu les photos de toi et de cette jeune fille qui ont été publié. Si toi tu ne voulais pas que ça se sache jamais les choses ne se seront passées ainsi. Ta mère m'a dit que tu l'as fait parce que cette jeûne fille t'a tenu tête. Cela peut ne pas avoir d'impact sur toi mais sur elle si. Qu'est ce qui t'as pris de faire une chose pareille ? D'agir comme un adolescent de 18 ans Moustapha?

Amdy baisse la tête ne sachant quoi répliquer. Il savait que tôt ou tard il aurait à affronter son père et que les paroles de ce dernier ne seront pas cuites. Sa mère décide de garder le silence et de laisser son mari s'en charger.

-Père je regrette sincèrement mon acte. Je n'ai pas pu contrôler ma colère contre elle.

-Ce n'est pas une façon de régler les choses mon fils. Je t'ai toujours dit que la plus grande puissance est celle de pouvoir se maîtriser quand la colère nous domine. Tu sais très bien que tu as porté préjudice à cette jeune femme.

-Mangui dieigalou bouba kilifa gui. Je sais que je n'aurais pas dû agir ainsi.

-Très bien. J'espère uniquement que cela ne se reproduira plus. Tu sais très bien que Mouhammedou Haphiz imite de toi. Il n'hesiterai pas à suivre tes pas. Tu es l'aîné de cette famille et je crois en toi alors ne me déçois pas. Et ce que je t'avais dit à l'aéroport j'irai tout à l'heure chez ton oncle Ibrahima pour tout finaliser.

Pa khalifa avait profité du trajet de Diass vers Dakar pour expliquer à Amdy la décision qu'il a pris avec son ami Ibrahima, le père de Bachir  concernant leur entreprise. Les deux hommes ont une entreprise de télécommunications très renommée et représentée partout presque dans le monde. Malgré qu'ils aient chacun leurs propres biens ils avaient décidé de créer quelque chose ensemble pour que leur enfants puissent le gérer à l'avenir. Amdy qui a toujours été passionné par la mode a créé Aïdara Design attendant le retour de son ami. Et maintenant que Bachir a fini ses études, c'est au tour des deux amis  de prendre les rênes.

ANTIDOTEWhere stories live. Discover now