Chapitre 9

4.2K 594 14
                                    

Je me suis réveillée à l'heure de la prière de fadjr. Je suis descendue pour voir si je pouvais avoir quelque chose de plus adéquate à porter. Je tiens énormément à demander pardon au tout puissant d'avoir mis les pieds dans cette boîte de nuit. Heureusement la dame s'est aussi réveillée pour prier aussi je suppose. Elle me donne un djellaba que je porte et on prit ensemble. Après avoir demandé longtemps pardon à Dieu, je lui ai aussi demandé de veiller sur ma mère et sur ma soeur et surtout d'ouvrir les yeux à mon père et de m'aider à trouver un emploi très vite. Puis je suis retournée me coucher.

___________________

J'ouvre doucement les yeux en sentant qu'on me caresse légèrement les cheveux. Je me lève brusquement et tombe en bas du lit.

-Aïe. Dis-je.

-Oh je suis désolée. Je ne voulais pas te faire peur.

Je lève la tête et tombe sur une fille de mon âge de teint noir. Elle me regarde perdue attendant sûrement que je dise quelque chose.

-Tu es lesbienne ou quoi? Pourquoi tu me caresse les cheveux?

-C'est toi la fille qui a dormi ici? Euh...C'est Maman qui m'a demandé de monter te voir. Je m'appelle Adji dit elle avec un sourire.

Je me lève et essaie de rester calme. Elle m'a fait très peur quand même.

-Euh...oui Je m'appelle Fatoumata Diarray Diallo mais tu me m'appeler Fatima ou Diarray.

-Ah D'accord. Tu es très belle et t'as de beaux cheveux. Euh tu peux aller prendre ta douche. Je vais te poser des habits sur le lit et après tu descendras manger.

-Euh...oui Mais ne te dérange pas.

-Oh ce n'est rien. Ne sois pas timide. Aller j'y vais.

Elle sort. Elle est très gentille et si légère cette fille. Elle ne s'inquiète même pas qu'une inconnue puisse dormir chez elle. Et elle sourit à chaque mot qu'elle prononce. En plus elle est très jolie.

Je vais me laver et je trouve un jean et un débardeur sur le lit que je porte avant d'attacher mes cheveux. J'ouvre la porte et descend les escaliers. Wouah quelle belle maison. C'est énorme et si luxueux. Une fois les marches finis, je me retrouve sur le rez de chaussée. Une table installée à gauche du salon où sont installées la dame d'hier et sa fille qui lui sert le petit déjeuner. Elle remarque ma présence et se lève.

-Oh ma chérie. Tu es réveillée. Viens petit déjeuner avec nous. Aller viens ne sois pas timide. Dit-elle en m'aidant à m'installer.

Je m'asseois sur une chaise à côté d'elle. La table est ronde en verre. Je suis stupéfaite devant toute cette nourriture juste pour un petit déjeuner. Est ce que c'est comme ça dans toutes les maisons à Dakar?

-Adji sert la sinon elle ne risque pas de manger sourit la dame. Au fait je m'appelle Collé Diagne. Et toi Adji ma déjà dit comment tu t'appelle. Tu as un jolie nom khana peulh ngua?  Tu es peulh?

-Euh...oui dis-je timidement.

-Ça se voit kay. Je n'ai jamais vu une aussi belle fille. Tu es tout simplement magnifique dit sa fille.

Je lève la tête et lui souris pour la remercier. Elle me donne une tranche de pain et pose une tâche de lait et du jus d'orange à côté de moi. J'ai pourtant très faim mais je n'arrive pas à manger tellement j'ai peur de faire une bêtise. Je ne suis pas habituée à tout ça.

-Alors ma chérie? Dit la dame. Ça ne te dégagerai pas de me dire ce qui t'arrive?

Je la regarde, elle est rayonnante dans sa robe de soie. Sa tête bien coiffée et des Bisoux qui scintillent. Elle a l'air de ses femmes d'affaires.

ANTIDOTEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant