Chapitre 6

4.3K 615 5
                                    

Non.Non.Non. J'ai dû mal entendre. Ça doit être un rêve.

Mon père se lève précipitamment.

-Fatima bon sang qu'est ce qui t'arrives? Regardes ce que tu as fais.

-Non mon père ce n'est rien. Elle ne l'a pas fait exprès dit l'homme en costard.

Je reste figée sur place ne sachant où me mettre. Je regarde ma mère qui a toujours les yeux baissés et Aicha qui me tient par le bras.

-Pa...Papa...Qui est ce qui se marie?? Réussis je à sortir de ma bouche.

-Ma chérie tu as l'air surprise par la nouvelle intervient Badiène. Cet homme est venu demander ta main. Et ton père va bientôt la lui accorder.

Contre toute attente, moi même je suis surprise par ma réaction: je me mets automatiquement à rire. Un rire perdu...triste...nerveuse qui n'a pas tardé à se transformer en pleure.

-Astel ramène Fatima dans la chambre. Ordonne mon père.

Ma soeur me ramène dans la chambre. Je me jette sur le lit et mes larmes perlent mes joues. Je n'arrive pas à croire que mon père puisse me faire ça. Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça?? Pourquoi il me fait vivre un tel calvaire?? Me marier?? Me marier??? Me marier à cet âge?? À un homme que je ne connais pas?? Non nonnon j'ai envie de mourir.

-Fata snif...Fata s'il te plaît arrêtes ne pleure pas.

-Aicha...Aicha dis moi que ce n'est pas vrai. Mon père ne peut pas me faire ça...Aicha...

Elle se met à pleurer fort. Je me tourne vers ma mère et prends ses deux mains.

-Néné...dit moi...Que ce n'est pas vrai. Je suis...encore jeune...je n'ai que 18 ans même Aicha est plus âgée que moi maman.

Elle me regarde tristement et me caresse la tête. Je vois de la déception dans ses yeux. De l'impuissance. Mon DIEU aidez moi.

-Ma fille...je regrette. Je regrette de ne pouvoir rien faire pour te soutenir pour de retirer cette souffrance et la vivire à ta place. Je ne peux rien dire contre la parole de ton père. Tout ce que je sais c'est que je t'ai éduquée de telle sorte que où que tu sois tu pourras y rester. Je n'ai pas peur parce que je sais que tu ne t'égareras jamais dans le chemin opposé de celui du miséricordieux. Si ton père fait tout ça c'est pour ton bien, pour ton avenir. Va ma fille. Va tu as ma bénédiction. Tu peux gérer ce mariage. Tu peux gérer ce foyer. J'ai confiance en toi...Pa...pardonne...

Elle ne termine pas sa phrase et éclate en sanglots en se cachant derrière sa voile. Ça veut dire que je vais me marier. Ça veut dire que mon père va vraiment accorder ma main à cet homme. Mon Dieu...

-Je veux rester seule finis-je par dire.

-Fata...

-Laisser moi seule répèté-je.

Elle se lève et aide ma mère à se relever. Je deteste voir ma mère en larmes. Je ne lui en veux pas. Depuis que je suis née je l'ai connue comme ça. Soumise et dévouée à mon père. Elle ne le contredit jamais même quand il a tort mais là il exagère vraiment. Je suis encore très jeune et cet homme...il doit avoir plus de 30 ans. Comment vais-je faire pour surmonter ça??

Tout ça à cause d'un homme. Tout ça à cause des photos.

Je déteste cet Amdy Moustapha Aïdara. Il a reussi à détruire ma vie.

________________________

Je ne sais pas pendant combien de temps j'ai dormi. Je suis réveillée par ma soeur pour la prière de fadjr. Je me lève et porte une jallaba puis pars faire mes ablutions. Je retrouve toute la famille dans la cours sauf Awa, khady et leur frère Samba qui ne se reveillent jamais pour prier le matin. Je me mets à côté de ma mère et mon père commence.

ANTIDOTEWhere stories live. Discover now