Chapitre 2

10 1 19
                                    

-Hyung, tu es sûr que ca va? s'inquiéta Sehun alors que la maquilleuse finissait de matifier le teint de Baekhyun.

Minseok lui tendit une bouteille qu'il apprécia volontiers avant de boire goulument plusieurs gorgées, comme s'il se trouvait dans un désert ardent depuis plusieurs jours.

-Ca va, dit-il simplement.

Ca n'allait pas. 

Le plus jeune pinça les lèvres mais ne posa pas plus de questions.

-Il n'est pas trop tard pour reporter, fit Chanyeol qui était occupé à courir derrière Hyung-Jung. 

Le petit garçon rampait sous les tables, renversant dans sa course ponctuée par des rires cristallins tout ce qui se trouvait sur son passage.

-Je ne vais pas reporter, dit Baekhyun en observant une dernière fois son reflet dans la glace.

Une semaine s'était écoulée depuis le procès de Minwoo et il avait à peine fermé l'oeil depuis. la vision de Lila, assaillie par les journalistes, le hantait. Il avait failli craquer une bonne douzaine de fois et appeler la détective privée qui avait déjà travaillé pour lui mais s'était retenu à la dernière seconde. Il connaissait suffisamment Lila pour savoir que si elle souhaitant le revoir, alors il n'aurait pas besoin de la chercher. 

Cela faisait des semaines qu'il préparait ce show case pour la sortie de son dernier album et il n'était pas question de le reporter. De plus, il avait envoyé une invitation à l'ancienne maison de Lila et en avait également déposé une dans sa boite aux lettres chez Halmeonie, et même s'il n'existait qu'une infime chance que la jeune femme s'y rende, il n'était pas prêt à la gâcher. 

Sa bouche s'assécha à nouveau à cette pensée. 

Kyungsoo haussa les sourcils en observant la tenue du chanteur:

-Wouah, commenta-t-il d'une voix grave.

Baekhyun avait sorti le grand jeu: harnais en cuir à même la peau, veste rouge et noire ouverte sur son torse, il représentait à lui seule toute la colère, la frustration et le désir qu'il n'avait cessé de ressentir depuis des mois. 

-Trois minutes! cria un technicien à son attention.

Les membres du groupe l'encerclèrent dans une étreinte collective, comme ils avaient l'habitude de le faire avant chaque concert, puis le laissèrent s'échapper vers la scène. 

Alors qu'il se tenait bien droit, les talons ancrés dans la plateforme qui allait le faire apparaitre sur la scène du Hyundai card understage, il n'entendait plus que son pouls qui pulsait à ses oreilles. Il s'humecta une dernière fois les lèvres, s'assura que son micro était bien attaché, puis les premières notes retentirent. 

Sa performance fut bien meilleure que tous ces entrainements réunis. Il chanta avec son coeur et dansa de toute son âme, oubliant la douleur dans son genoux alors qu'il expulsait tout ce mélange d'émotions qu'il contenait en lui depuis si longtemps.

Il posa les yeux vers le bar, là où, plusieurs mois auparavant, il avait vu Yoon Lila vider d'un trait son verre avant de poser ses yeux sur lui. Là où, sans savoir comment, il était complètement tombé sous son charme glaciale. Là où il avait décidé qu'elle serait à lui, et qu'il serait à elle, peu importe ce qu'on dirait. Ensuite, il l'avait embrassée dans les coulisses, avide de pouvoir enfin gouter à ses lèvres, de pouvoir enfin sentir sa peau sous ses doigts et son souffle sur son visage. 

Comme souvent, ses souvenirs le hantaient. Il pouvait à nouveau la voir assise là, observer son visage délicat qui le scrutait par dessus son verre tandis qu'il enchainait sur la dernière chanson du spectacle, à bout de souffle, mais tellement, tellement vivant.

Poison - Fanfiction Byun Baekyun [TERMINE]Where stories live. Discover now