Chapitre 10

28 1 25
                                    

Je pris une bouchée du porridge de riz que j'ingurgitai en grimaçant. Je n'avais aucun appétit, mais Halmeonie me forçait à manger comme si j'étais sa propre petite-fille. Emmitouflée dans une épaisse laine, j'essayais tant bien que mal de faire entrer un peu d'énergie dans mon organisme. Cela faisait quelques jours que je trainais avec moi un méchant rhume qui ne semblait pas décider à me laisser tranquille.

A bien y penser, j'avais compris que j'étais tombée malade il y avait de cela une petite semaine, lorsque j'avais peiné à sortir de mon lit, le lendemain de mon altercation avec Minwoo. J'avais mis mon état sur le compte de la fatigue et du choc que j'avais ressenti, mais il n'avait fait que se détériorer depuis.

J'avais passé la semaine au lit, à manger du porridge et à boire du thé, en espérant que cela passe. J'avais eu tout le temps nécessaire pour ressasser encore et encore la journée désastreuse que j'avais passé lundi dernier.

Minwoo.

Je n'arrivais pas à me le sortir de sa tête.

Je revoyais sans cesse son sourire lorsqu'il avait appelé mon prénom, sa main tendue vers moi. J'en avais rêvé de cette main, pendant bien plus longtemps que je ne pouvais me l'avouer. Et il était réapparu, comme par magie, alors que j'étais sure d'avoir réussi à me défaire de son emprise.

En un souffle il avait fait dégringoler le château de carte que j'avais minutieusement construit. Je constatais aujourd'hui que ses fondations avaient été bien fragiles.

Je n'avais pas entendu parlé de lui depuis cette soirée, parfois je me surprenais à penser que j'avais rêvé, que mon esprit me jouait des tours. Puis je me souvenais d'un autre protagoniste, bien réel, et qui me confirmait que ce qui s'était passé ce soir là était la réalité.

Baekhyun.

Je laissai retomber mollement ma cuillère dans le porridge et la regardai s'enfoncer doucement, submergée par le mélange visqueux. 

Lui aussi occupait mon esprit plus que je ne le désirais. En boucle dans ma tête se rejouait la scène durant laquelle je l'avais durement remballé. J'avais été une vraie garce, c'était un personnage que je maitrisais, je m'en servais quand je devais m'éloigner de quelqu'un, ou plutôt faire en sorte qu'une personne s'éloigne de moi. Je culpabilisais d'avoir agi ainsi, de l'avoir traité de la sorte alors qu'il avait été si gentil avec moi. Mais je savais également que cela avait été la bonne chose à faire.

Il devait s'en être rendu compte à présent. Il connaissait mon nom, s'il ne m'avait pas reconnu directement je suis sûre qu'il avait déjà dû faire ses recherches. Il allait sûrement m'éviter comme la peste désormais, ou son image en serait ternie. Détruite même. Une célébrité ne pouvait pas se permettre d'être aperçue avec moi.

Une part de moi espérait tout de même qu'il avait compris que j'avais fait cela pour lui. J'espérais qu'il ne m'en veuille pas. Qu'il ne me déteste pas. Ce qu'il aurait mieux fallut pourtant.

La sonnerie de mon téléphone retentit:

-Allo? décrochai-je, la voix enrouée.

-Ice! Je t'appelle car j'arrive bientôt!

Je fronçai les sourcils face au ton bizarrement enjoué de Miyeong. Cette dernière avait décidé de se déplacer jusqu'à chez moi aujourd'hui car j'étais trop malade pour me rendre à Séoul. Nous avions pas mal de boulot, notamment une réflexion quant à la parution en format papier de mon deuxième recueil.

-D'accord, la société te paye le taxi au moins? Sinon je te rembourserai.

-Ah et bien, à propos de ça, reprit l'éditrice en riant nerveusement. Pas la peine, tu comprendras.

Poison - Fanfiction Byun Baekyun [TERMINE]Where stories live. Discover now