Chapitre 8

32 1 14
                                    

Je restai les yeux rivés sur l'écran de mon téléphone, faisant mine d'être occupée, passant d'une application à l'autre sans même y prêter la moindre attention. 

Baekhyun ne semblait pas me tenir rigueur de mon mutisme. Confortablement installé, il conduisait d'une main experte en chantonnant. Je ne pouvais m'empêcher de tendre l'oreille pour écouter le son de sa voix s'élevant avec légèreté dans l'habitacle. J'étais forcée de constater non sans désarroi que j'aurais pu m'endormir si j'avais fermé les yeux.

-Oh! J'adore cette chanson!

Il augmenta légèrement le volume de l'autoradio et se remit à chantonner joyeusement. 

J'observai discrètement son profil. Baekhyun n'était pas une célébrité pour rien. En plus de sa voix angélique, il était également très beau. Sa mâchoire saillante et ses pommettes réhaussées faisaient de lui un très bel homme, pour autant, ses traits étaient adoucis par des joues pleines et un sourire innocent. C'était un équilibre subtile qui devait faire chavirer le cœur de milliers de fans.

Cependant, ce n'était pas son physique qui m'intriguait le plus. Baekhyun semblait être mon opposé. Alors que je me dandinais de malaise sur mon siège, me triturant les cuticules et évitant la moindre interaction avec lui, le garçon semblait complètement à son aise. Ce n'était pas comme s'il conduisait une parfaite inconnue à un de ses rendez-vous. De plus, tout dans son allure et dans son langage corporel traduisait la joie, la bonne humeur, l'innocence.

La sérénité.

C'était le mot. Byun Baekhyun avait l'air serein. Comme s'il vivait au jour le jour, ne se souciant pas de ce qui pourrait arriver, de ce qui lui était déjà arrivé, de ce qu'on pouvait bien penser... J'étais presque admirative, surtout lorsque je me rappelais que Baekhyun était une idol. Autrement dit, la sérénité n'était à première vue pas compatible avec son mode de vie.

-La température vous va? me demanda-t-il alors qu'il s'arrêtait à un feu rouge. Vous pouvez augmenter le chauffage si jamais, ne vous gênez surtout pas.

-C'est parfait, réussis-je à articuler d'un ton à peu près sûr.

-Comment allez vous faire pour votre voiture?

Je me crispai sur mon siège, je n'avais pas vraiment envie de faire la conversation et jusqu'à présent le calme de la voiture ponctué par les murmures mélodieux du garçon m'avait parfaitement convenue. 

-Je ne sais pas encore tout à fait à vrai dire. Après mon rendez-vous je vais devoir appeler un garagiste... retourner à l'hôpital en taxi, espérer que le problème ne soit pas compliqué à résoudre pour pouvoir rentrer chez moi... sinon je vais devoir trouver un endroit pour dormir j'imagine.

-Vous n'habitez pas à Séoul?

-Non j'habite au sud de Gwangju-si.

Je fus déconcertée de la facilité avec laquelle j'avais répondue. Bizarrement, et contre toute attente, il n'était pas si difficile d'entretenir une conversation avec lui. 

-Ce n'est pas la porte à côté! J'espère que le problème de votre voiture sera facilement résolu, vous n'avez pas de la famille ou des amis à Séoul pour passer la nuit?

Une part de moi fut soulagée qu'il ne m'eut pas proposé de me ramener chez moi. Une autre fut décontenancée d'avoir seulement envisagé cette possibilité.

-Non, je n'ai pas de connaissances ici.

Je me mordillai la lèvre inférieur tout en guettant sa réaction. Allait il me prendre pour une outcast? N'avoir aucune connaissance à Séoul devait être plutôt rare, surtout quand on y travaillais. Pourtant, il ne sembla porter aucun jugement sur ma situation:

Poison - Fanfiction Byun Baekyun [TERMINE]Where stories live. Discover now