Chapitre 9

31 2 17
                                    

-Lila!

Cette deuxième interpellation me fit sortir de ma torpeur. Je clignai frénétiquement des yeux. J'avais la bouche pâteuse et ma respiration bloquée au fond de ma gorge. Je déglutis péniblement tout en tentant d'ignorer le tremblement de mes jambes qui menaçaient de se défiler sous moi à chaque instant.

Je pris une inspiration tremblotante, essayant de rassembler le courage nécessaire pour faire face à Minwoo. Je me retournai lentement. A quelques mètres devant moi, sous la lumière jaune d'un lampadaire, Minwoo me faisait face.

Je le reconnus en l'espace d'un dixième de seconde. Il n'avait pas changé le moins du monde, grand, fière, à l'allure impeccable dans son costume sur-mesure. Son regard sombre semblait me traverser complètement, s'introduisant dans ma cage thoracique, m'agrippant le cœur et le serrant de toutes ses forces.

Il fit un pas en avant, un sourire charmeur se formant au coin de ses lèvres. Je réagis instantanément, reprenant mes esprits, mon instinct me dictant ma conduite. Je levai un bras devant moi, lui faisant signe de s'arrêter:

-Ne t'approche pas.

Etrangement, ma voix était claire, forte et assurée. Suffisamment pour qu'il se fige sur place et que j'aperçoive une lueur d'incompréhension dans ses yeux. Mon ton était sans appel, il ne devait pas faire un pas de plus.

Discrètement, je continuais à fouiller mes poches de ma main libre à la recherche de mon téléphone, en vain.

-Lila, reprit Minwoo d'un ton qu'il voulait calme et rassurant.

Je tressaillis, ne sachant pas comment réagir à l'écoute de mon prénom sortant de sa bouche. Je clignai des yeux dans l'espoir d'empêcher les larmes de s'y accumuler.

-Qu'est-ce que tu fais là? demandai-je d'un ton qui commençait déjà à faiblir.

Il mit ses mains dans ses poches en prenant un air décontracté, je compris qu'il souhaitait détendre l'atmosphère pour le moins électrique. Je guettai la route du coin de l'œil, dans l'espoir de voir un taxi arrivé dans ma direction. J'étais incapable de trouver mon téléphone.

-J'ai entendu que ta maison se libérait. Puisque tu ne réponds pas au téléphone je me suis dit que je pouvais te retrouver ici.

Je ne pris pas la peine de lui annoncer que j'avais évidemment changé de numéro de téléphone, il devait déjà le savoir. Je serrai la mâchoire, visiblement Minwoo était à jour sur beaucoup d'aspects de ma vie personnelle. J'étais complètement décontenancée, il m'avait pourtant rayée de sa vie de la manière la plus violente qu'il soit quelques années auparavant, jamais je ne me serais doutée qu'il essayerait de me retrouver.

Je tentai d'oublier toutes les fois où j'avais composé son numéro de téléphone sans avoir le courage de l'appeler réellement. Maintenant qu'il se trouvait là, devant moi, je devenais fébrile. Les murs que j'étais parvenue à ériger autour de moi avec tant de difficulté semblaient se fissurer dangereusement, menaçant de s'effondrer.

Je croisai son regard, la gorge serrée. Je sentais les sanglots s'accumuler dans ma cage thoracique.

Il fit un pas en avant et je m'appuyais contre le luminaire en métal froid, les jambes flageolantes, la respiration courte. J'étais incapable de fuir, comme une biche prise au piège dans les phares d'une voiture, attendant la collision.

-Ne t'approche pas.

Cette fois-ci, ma voix tremblait franchement, les émotions que je tentais de refouler menaçaient de me submerger. Il m'offrit un sourire dont seul lui avait le secret, un sourire rassurant, charmeur, hypnotique, comme un prédateur voulant séduire sa proie.

Poison - Fanfiction Byun Baekyun [TERMINE]Where stories live. Discover now