Chapitre 4

27 0 26
                                    

Trigger warning:  violences conjugales

Un frisson me parcourut l'échine. Mon regard désabusé se posa sur le visage du garçon qui avait autrefois été mon fiancé, puis, il glissa vers sa main gauche décoré d'un joli anneau doré. Je voulus crier, hurler, l'insulter de tous les noms.

Il avait osé.

Toutefois, je fus contrainte au silence lorsqu'une jeune femme vêtue d'un tailleur élégant arriva à notre hauteur. Ma mâchoire se contracta presque douloureusement lorsque je reconnus Lim Yoora, une ancienne camarade de classe.

-Cha-Geomsanim [1], fit-elle en m'ignorant. Tout va bien?

Elle finit par poser son attention sur moi. J'inclinais légèrement la tête, je savais qu'elle m'avait reconnue, même si elle prétendait l'inverse.

-Tout va bien Lim-Geomsa [2], la rassura Minwoo d'un ton professionnel. Est-ce que vous pouvez nous laisser? Nous devons parler en priver.

Les yeux de la jeune femme semblèrent me lancer des éclairs mais elle acquiesça malgré elle.

-Nous nous rejoindrons au bureau, conclut Minwoo, lui priant ainsi de prendre congé.

La procureur s'inclina et s'éloigna avec élégance en direction de sa voiture. Je me concentrai à nouveau sur le procureur Cha dont la voix changea instantanément:

-Est-ce que je peux te parler? 

Il m'implorait du regard, et déjà je sentais mes réticences s'évanouir et ma garde s'abaisser. Je hochai simplement la tête, les lèvres serrées et la boule au ventre.

-Il y a un café à l'intersection, juste à côté de centre de détention. Ce n'est vraiment pas loin, proposa-t-il d'un ton qui laissait penser qu'il tentait de me rassurer.

Je hochai à nouveau la tête, incapable pour le moment de prononcer le moindre son. Le café en question était propre et soigné mais n'avait rien de particulier. La décoration simple et impersonnelle présageait une expérience des plus banales sans pour autant être mauvaise. Nous nous installâmes en silence, j'avais eu l'impression que me rendre jusqu'ici avait duré une éternité. Je n'avais pas prononcé un mot. Lui non plus d'ailleurs.

Je remerciai la serveuse lorsqu'elle nous apporta notre boisson et cherchai immédiatement un peu de réconfort dans le liquide sombre et à l'amertume si appréciable. Je tentais de rassembler mes pensées. 

Cha Minwoo était un abruti.

Je ne devais pas l'oublier.

Il m'avait traité comme une moins que rien, puis m'avait abandonnée, et j'apprenais désormais qu'il avait menti à mon père pendant des années, prétextant m'avoir épousée. C'était énorme, surréaliste et tellement invraisemblable que j'avais encore du mal à y croire. J'avais envie de l'insulter, de le secouer, de crier au et fort, de dévoiler au monde sa véritable au nature. Et en même temps j'étais incapable de réagir, figée sur ma chaise. J'avais tout juste la force de porter la tasse à mes lèvres. Quand je posais les yeux sur lui, un mélange déconcertant de souvenirs me brouillait la vue et possédait mes sens.

"Ne me laisse pas, ne m'abandonne pas" le suppliai-je en tentant d'attraper sa manche. 

Il se retourna vivement, se dégageant avec violence.

"Laisse moi, je ne veux plus rien avoir à faire avec toi"

"Minwoo, je t'en supplie" continuai-je en joignant mes mains devant moi, le priant de m'accepter à nouveau.

Les larmes chaudes coulaient sur mes joues, je n'avais que faire de paraitre pathétique, je m'accrochais à Minwoo comme à une bouée de sauvetage dans une mer agitée. S'il me laissait, alors je n'avais plus rien. Je tombais sur mes genoux, démontrant ainsi mon désespoir. J'étais cernée de tous les côtés, plus aucune fierté ne me retenait et j'étais prête à tout pour gagner son soutient.

Poison - Fanfiction Byun Baekyun [TERMINE]Where stories live. Discover now