Chapitre 1

30 2 50
                                    

Les applaudissements s'élevèrent dans la salle du Understage à Hannam-dong. Les lumières sur la scène s'éteignirent, la plongeant dans l'obscurité. Je sentis une larme rouler sur ma joue que j'essuyais d'un geste vif, surprise par les émotions qui m'avaient submergées.

Immobile au milieu de la foule en délire, je restais là, les yeux perdus en direction de la scène. On me tapota l'épaule et je me tournai brusquement, tombant nez à nez avec une jeune femme de petite taille et portant un badge sur la poitrine.

-Ice Chakanim? Baekhyun vous attend en coulisse.

Oh.

J'étais venue jusqu'ici, je pouvais bien faire face au garçon. Je me tournai en direction du bar et attrapai le premier verre à shot que j'aperçus, le bus d'un trait, puis le reposai lourdement sur le comptoir en grimaçant.

-Je vous suis.

L'employée se fraya un chemin parmi les convives et je lui emboitai le pas. Elle ouvrit une porte sur le côté de la scène avec son badge et me fit signe d'entrer. Je m'attendais à ce qu'elle me suive mais la porte se referma derrière moi, me laissant seule.

Je pris une grande inspiration puis m'engageai dans le couloir faiblement éclairé. Je finis par apercevoir un petit renfoncement qui donnait sur la scène, séparé d'elle par d'épais rideaux noirs. Adossé à une imposante sono, Baekhyun s'épongeait la nuque à l'aide d'une serviette tout en buvant l'eau d'une bouteille en plastique. Je l'observai un instant avant de toussoter pour lui signaler ma présence.

Il tourna légèrement son visage vers moi, il avait encore l'air de reprendre son souffle, et j'apercevais des gouttes de sueur briller le long de sa tempe.

Je sentis mon estomac se nouer. Dans la pénombre, vêtu d'une chemise de scène qui scintillait face au faible raie de lumière qui l'éclairait, il paraissait presque irréel. La beauté qu'il dégageait était différente de celle de d'habitude, il avait l'air moins innocent, beaucoup moins sage et bien plus séduisant. Je repoussai ces pensées déroutantes dans un coin de ma tête et m'approchai.

-Vous êtes venue, contempla-t-il.

Je hochai la tête pour toute réponse. Ses pupilles sombres plongèrent dans le miennes et nous restâmes silencieux quelques secondes. Finalement, il se redressa et fit un pas vers moi, réduisant ainsi la distance qui nous séparait, m'obligeant à lever la tête pour continuer à soutenir son regard.

-Cette dernière chanson... commençai-je d'un ton peu assuré.

-Elle était pour vous, compléta Baekhyun.

Je me mordis l'intérieur de la joue, sa voix roque m'avait atteinte comme une flèche en plein cœur. Me concentrer devenait de plus en plus difficile alors qu'une tension presque électrique naissait entre nous. 

-Pourquoi avoir écrit cette chanson? réussis-je finalement à articuler.

-Vous me plaisez.

Il m'avait répondu avec tellement de facilité que je crus avoir mal compris. Je n'allais pas me satisfaire de cette réponse, et je compris qu'il le savait déjà à la lueur de malice qui brillait dans ses yeux.

-Vous me plaisez, répéta-t-il un peu plus fort.

Je fis un pas en arrière mais il réduisit aussitôt la distance en avançant à son tour. 

-Je ne comprends pas, balbutiai-je.

-Pourquoi chercher à comprendre?

Un frisson me parcouru l'échine. J'étais effrayée, mais pas parce que je me sentais menacée. J'étais seulement terrifiée à l'idée de craquer et de m'élancer dans les bras de Baekhyun. Cela n'avait pas de sens, nous ne nous connaissions à peine, nous ne nous étions vus que quelques fois. Il n'avait aucune raison de vouloir être avec moi, aucune raison de tenter de me séduire comme il était en train de le faire.

-Vous n'avez rien à gagner, continuai-je en reculant encore.

Il fronça les sourcils, visiblement blessé par ce que je venais de dire.

-Je devrais gagner quelque chose à être avec vous?

Mon cœur se serra. Complètement décontenancée, je ne savais pas quoi répondre. Toute ma vie, on ne m'avait côtoyée que par intérêt. Ma richesse, mon nom, ma famille, mon père, il y avait tant d'avantages à gagner ma confiance. Quand tout cela s'était effondré, étrangement, personne n'était resté. Plus d'amis, plus de famille... Plus de fiancé. Que Baekhyun prétende être intéressé par moi pour qui j'étais, sans avoir une autre idée derrière la tête, n'avait pas de sens. 

Son expression s'adoucit face à ma perplexité. Il leva doucement une main qu'il déposa sur ma joue, la prenant en coupe. Elle était douce, chaude et rassurante. 

-Mais qu'est ce qu'on ta fait subir?

La tristesse transparaissait dans sa voix. Il avait l'air profondément touché, au point d'en oublier les formalités.

Je restais sur mes gardes, ne sachant pas encore quel comportement adopter. J'essayais d'analyser, de comprendre, de réagir de la manière la plus stratégique. Ne pas le faire souffrir, ne pas souffrir non plus. Ne pas être un poids, mais ne pas trop m'engager. C'était un jeu d'équilibriste de plus en plus difficile à maintenir. Plus le temps passait, plus Baekhyun se rapprochait de moi, et moins il était probable qu'aucun de nous deux ne soit blessé.

Il se rapprocha encore, sa main toujours posée sur ma joue. Je pouvais à présent sentir son parfum, un mélange fruité et délicat mais néanmoins envoutant. Je me sentais faiblir, à chaque seconde qui s'écoulait, chaque seconde de plus où ses yeux étaient fixés dans les miens, me défiant de lâcher prise, je sentais les murailles que j'avais construites autour de moi faiblir, je sentais les battements de mon cœur s'emballer.

-Arrête de réfléchir, murmura-t-il alors que sa main glissait de ma joue à ma nuque, ses doigts se frayant un chemin dans ma chevelure.

Je me hissai sur la point des pieds et posai mes lèvres sur les siennes. 

Je ne lui laissai pas le temps de réagir, m'éloignant aussitôt en étouffant un hoquet de surprise. Je portai une main tremblante en direction de mes lèvres, encore sous le choque face à mon impulsivité. Je relevai doucement les yeux vers Baekhyun, redoutant sa réaction.

Pourtant, il ne semblait pas m'en vouloir. Au contraire, sa main se resserra derrière ma nuque, et il plongea dans ma direction. Son baiser fut si intense que j'en perdis l'équilibre et reculai jusqu'à heurter le mur derrière moi. Ses lèvres étaient douces mais pressantes sur les miennes, sa main libre se posa sur le creux de mes reins, m'attirant vers lui.

Il aurait fallut que je résiste, mais je n'en avais plus la force. Je laissai échapper un soupir de résignation en passant mes bras par dessus ses épaules, m'agrippant à mon tour à ses cheveux, me laissant sombrer encore un peu plus dans cette étreinte brûlante.

Baekhyun embrassait bien, si bien qu'il me faisait tourner la tête. Le peu de contrôle que j'étais parvenue à conserver m'échappa complètement. Je laissai toute la frustration que j'avais accumulée depuis trop longtemps me submerger, me jetant à corps perdu dans les bras du garçon. 

Vulnérable.

Mais vivante.

Il finit par s'éloigner légèrement, rompant notre baiser. Haletant, il posa son front sur le mien. Les jambes flageolantes et le cœur battant à tout rompre, je peinais à reprendre ma respiration.

-Je pourrais te donner des dizaines de raisons, murmura Baekhyun d'une voix roque où transparaissait encore le désir. Tu m'as touchée, là où personne ne m'avait encore touché.

Il attrapa une de mes mains et la posa sur son torse, près de son cœur:

-J'étais d'abord intrigué. Et puis je t'ai vue. Tu étais belle.

Il replaça une mèche de cheveux qui s'était échappée de ma queue de cheval derrière mon oreille en souriant sur le côté.

-Tu était si authentique, si sincère, si toi.

Ma vision se brouilla de larmes, jamais dans mes rêves les plus fous je ne me serais permise d'espérer une telle déclaration. C'était la première fois qu'on me considérait pour qui j'étais.

-Tu me plais Yoon Lila.

Poison - Fanfiction Byun Baekyun [TERMINE]Where stories live. Discover now