Chapitre 5

37 2 19
                                    

Son regard croisa le mien, à peine une seconde, avant que je détourne les yeux pour fixer le sol. Je sentis mes joues s'empourprer, heureusement, mon masque devait surement les cacher. Je ne m'attendais pas à voir quelqu'un d'autre dans la pièce, encore moins ... lui . Je mis mon malaise sur le compte de la surprise, m'éclaircissant la gorge avec difficulté.

-B-bonjour, fis-je gênée en inclinant la tête.

Le garçon se leva avec énergie, un sourire franc faisant plisser ses yeux en demi-lunes sur son visage.

-Chakanim [1], c'est un honneur de vous rencontrer, s'exclama-t-il en s'inclinant à plusieurs reprises.

-Oui... euh... moi aussi, bredouillai-je.

J'étais prise de démangeaisons, son regard semblait me brûler la peau pour une raison que j'ignorais. Sa joie de vivre paraissait emplir la pièce d'une énergie presque palpable. Il ne semblait pas tenir en place, beaucoup trop énergétique à mon goût. Je me souvenais de ce que j'avais ressenti en regardant la vidéo de son live me concernant, j'avais mis son comportement joyeux sur le compte de l'hypocrisie, mais je n'en étais plus aussi sure maintenant qu'il se trouvait devant moi.

Il rayonnait.

J'étais perplexe.

-Je me suis permis de contacter le manager de monsieur Byun Baekhyun suite à son retour positif sur votre ouvrage madame... commença monsieur Kim en me regardant avec insistance, attendant visiblement que je complète sa phrase.

-Appelez moi Ice, complétais-je en laissant en passant une main nerveuse sur ma nuque. 

-Madame Ice est assez timide comme vous pouvez le constater! s'esclaffa Monsieur Kim en direction de Baekhyun avant de se tourner à nouveau vers moi. Allons! Avec un invité de la sorte nous pourrions nous passer de ce genre de formalités!

Je fronçai les sourcils, plus que décontenancée face au comportement du directeur. J'étais partagée entre un sentiment de soulagement puisque visiblement le grand patron ne me connaissait pas le moins du monde, et un sentiment de gène alors qu'il faisait semblant de bien me connaitre face à notre invité. Je pris sur moi, tentant de rester polie:

-Je préfère continuer à utiliser mon pseudonyme.

Un rictus agacé apparu sur les lèvres de l'homme mais il détourna à nouveau son attention pour se concentrer sur Baekhyun.

-Ils disent tous cela au début! 

Il éclata d'un rire bruyant qui ne fut cependant pas partagé. Baekhyun se contenta de sourire poliment, ses yeux faisant des va-et-vient constant entre monsieur Kim et moi. J'évitais soigneusement son regard, me concentrant sur la pointe de mes chaussures. J'aurais voulu être partout sauf ici, dans cette pièce en compagnie de ce directeur peu scrupuleux qui ne s'intéressait vraisemblablement qu'au profit qu'il pouvait tirer de la situation saugrenue dans laquelle je me trouvais. C'était plutôt comique, j'étais là, dans un bureau d'une maison d'édition en compagnie d'un patron avec lequel Miyeong avait dû négocier pendant des semaines pour qu'il se décide à m'offrir une chance et un garçon membre d'un groupe de musique qui n'avait plus rien à prouver... Peu importe la manière dont mon cerveau essayait d'assimiler ces informations, je ne parvenais pas à leur donner un sens.

Monsieur Kim nous invita à s'asseoir, je pris place sur une des chaises en cuir blanc, face à Baekhyun.

-Comme je le disais, j'ai contacté l'agence de Baekhyun-ssi suite à l'intérêt qu'il a démontré pour vos œuvres madame... Ice, reprit le directeur. Permettez moi encore de vous remercier pour votre présence.

L'homme s'inclina encore une fois devant Baekhyun qui en fit de même en retour, s'il était gêné, il n'en montrait rien. Il avait l'air habitué des interactions sociales mondaines, sa politesse ne paraissait pas de trop, son sourire et sa façon légère de s'exprimer lui donnait une image lisse, radieuse, fraiche. Une célébrité parfaite.

Poison - Fanfiction Byun Baekyun [TERMINE]Where stories live. Discover now