Chapitre 2

24 1 17
                                    

Les rues de Séoul étaient animées. Les lumières vives des enseignes éclairaient la capital de halos multicolores, les rires fusaient à la sortie des bars, les amoureux se promenaient main dans la main. 

Je continuais d'observer ce spectacle par la vitre de la voiture, comme hypnotisée. Fatiguée, un peu saoule, j'étais captivée par toutes ces personnes que je ne connaissais pas et qui, le sourire aux lèvres, s'amusaient comme si le jour n'allait pas à nouveau se lever, les réveils sonner, et la vie reprendre son cours normal.

J'avais rejoint la voiture d'un pas peu assuré, soutenue par Baekhyun alors que la tête me tournait. J'avais visiblement sous-estimé les effets de l'alcool, et ce qui s'était passé dans les coulisses ensuite n'avait pas arrangé les choses. Il avait pris le volant presque naturellement, je m'étais laissée faire, je n'avais plus la volonté de protester.

Je me tournai vers lui. Concentré sur la route, il ne paraissait pas perturbé le moins du monde, comme à son habitude.

-Ya, l'interpellai-je en clignant des yeux, désorientée d'avoir tourné la tête aussi vite.

Il me lança un regard surpris mais se reconcentra aussitôt.

-Vous avez quel âge pour me tutoyer? demandai-je en le fusillant du regard.

Il prit un air indigné:

-"Ya?" tu t'adresses à moi comme ça maintenant?

-Répondez.

-Je suis né en 1992.

Je me renfrognai sur mon siège. Nous étions nés la même année. 

-Quel mois? Continuai-je de façon obstinée.

Il étouffa un soupir offusqué:

-Vous n'aviez pas l'air de vous soucier de notre âge un peu plus tôt lorsque vous m'avez embrassé madame Yoon, me nargua-t-il en employant un ton excessivement poli. 

Je me sentis rougir instantanément et détournai vivement la tête. Il parut satisfait de sa remarque et me décocha un sourire moqueur.

-Très bien. On peut se tutoyer, capitulai-je.

Je n'étais pas suffisamment alcoolisée pour ne pas ressentir la gêne se propager dans tout mon corps, me serrant les entrailles. Je m'affligeai discrètement une petite tape sur la tempe en pestant intérieurement. Des flashs de la soirée me revenaient par vague. Moi, m'approchant de Baekhyun, déposant un baiser sur ses lèvres. Je ne comprenais pas quelle fougue s'était emparée de moi pour que j'agisse de la sorte. 

Baekhyun coupa finalement le moteur et fit le tour de la voiture pour m'ouvrir la portière. Je manquai trébucher, encore vacillante, et il me rattrapa de justesse.

-Ca va?

Je hochai la tête en serrant les lèvres. Quelle honte. Je n'étais pas certaine de ce que contenait ces cocktails mais une chose était sûre, ils étaient bien corsés.

Il me soutenu jusqu'à arriver devant la porte de son appartement. Je déglutis péniblement, l'idée de passer la nuit chez Baekhyun était à la fois intimidante et étonnement rassurante. J'étais à peu près sure que dormir chez un homme qu'on venait d'embrasser et ce après avoir bu quelque verres de trop était tout sauf raisonnable, mais pour une raison que j'ignorais, je me sentais plus en sécurité à l'idée de passer la nuit chez lui plutôt que seule dans une chambre d'hôtel. Mon état ne me permettait de toute façon pas de reprendre le volant pour rentrer chez moi. 

Nous en avions à peine parlé. Dans les loges un peu plus tôt, j'avais soudainement défailli, et Baekhyun avait alors proposé de me prêter une chambre pour la nuit. Je n'avais même pas eu le temps d'accepter qu'il s'était emparé des clés de ma voiture et m'avait conduite jusqu'ici.

Poison - Fanfiction Byun Baekyun [TERMINE]Where stories live. Discover now