Chapitre 7

37 1 29
                                    

 Miyeong me tendit une petite enveloppe en papier soigneusement pliée. J'arquai un sourcil curieux:

-Qu'est ce que c'est?

Un sourire en coin se dessina sur son visage:

-Ta prime! Tu as de quoi te faire plaisir!

Ma bouche s'ouvrit en un O béant. Je repoussai l'enveloppe du bout des doigts:

-Non je... non... balbutiai-je.

Miyeong roula des yeux:

-Oh arrête Ice! Tout travail mérite salaire, surtout quand son travail est dans le top 10 des ventes dans sa catégorie depuis trois semaines!

Miyeong était visiblement plus enjouée par cette actualité que moi. Il était vrai que "Le bleu de la nuit" occupait une place confortable dans le top des ventes dans la catégorie poésie en Corée du Sud, et le recueil que je complétais de manière hebdomadaire accumulait un grand nombre de lecture numérique chaque semaine également. Il était plutôt logique que ma paye augmente en conséquence.

J'acceptai l'enveloppe d'un air résigné. 

-Bon travail Ice! Félicitation.

Je m'inclinai, les lèvres pincées. Une part de moi savait que je ne devais pas ce succès à ma plume. L'argent que je tenais entre mes mains ne devait pas me revenir...

Miyeong me tapota chaleureusement l'épaule. Je m'inclinai encore avant de la saluer, me dirigeant vers le parking de l'agence. Il ne m'était pas possible de donner cet argent à Byun Baekhyun, déjà parce que j'ignorais comment le contacter, mais encore parce que je savais déjà qu'il n'en avait pas vraiment l'utilité. Pourtant je ne pouvais me résoudre à le garder. Je démarrai le moteur de ma petite voiture et me dirigeai vers le centre hospitalier pour enfants de Séoul. 

De toute façon, j'avais rendez vous avec mon notaire un peu plus tard dans l'après-midi, j'avais donc quelques heures à tuer. 

Arrivée à destination, je m'extirpai de la voiture en prenant soin de ne pas abimer l'automobile de luxe à côté de laquelle je m'étais stationnée. Je jetai un coup d'oeil à l'Audi RS7 flambant neuve et vérifiai que je ne l'avais pas heurtée avec ma portière par inadvertance. 

Je tapotai le capot de ma petite Hyundai avant de me diriger vers l'entrée pédiatrique. J'enfilai un masque et replaçai ma casquette noire sur ma tête. 

Une petite infirmière aux cheveux tirés en un chignon impeccable m'accueillit avec un sourire franc sur le visage. Elle me reconnut sur le champ, avant même que j'eus besoin de lui montrer ma carte de bénévole. Je faisais partie de l'association de recherche contre les cancers infantiles depuis mon enfance. J'étais une habituée des lieux, je m'y rendais souvent avec ma mère avant. En grandissant, mes visites se faisaient plus rare, mais c'était toujours ici que j'apportais l'argent donc je n'avais pas l'utilité.

-Lila! Ravie de te voir aujourd'hui.

-Moi aussi, vous êtes radieuse.

Jung Geum-hui avait l'âge de ma mère, elles étaient très proches avant sa mort. Elle était toujours très gentille et courtoise avec moi, même si elle respectait ma volonté de ne pas vouloir entretenir plus de relations que nécessaire.

Je déposai l'enveloppe sur le comptoir et ses yeux s'agrandirent.

-Lila! Nous sommes reconnaissants pour tous tes dons mais tu ne crois pas que c'est un peu trop?

-Je n'en ai pas l'utilité, répondis-je simplement en haussant les épaules.

Elle ne chercha pas plus loin, de toute façon les choses se passaient toujours de la même manière et Geum-Hui savait qu'il ne servait à rien d'insister. Je me contentais de la suivre jusque dans les couloirs pastels de l'hôpital pour enfant en direction du bureau de l'association. 

Poison - Fanfiction Byun Baekyun [TERMINE]Where stories live. Discover now