Chapitre 9

19 1 17
                                    

*Au regard de la pause que j'ai dû prendre en raison de mes examens, il est conseillé de relire le chapitre 8*


D'abord floue, ma vision prit quelques longues secondes à s'accommoder. Je me sentais lourde, j'avais l'impression que mon corps pesait une tonne, qu'il me tirait vers le sol avec tant de force que jamais plus je ne pourrais me relever.

Totalement désorientée, je ne compris pas immédiatement quelle était la masse qui semblait m'écraser à tel point que chaque respiration était plus difficile que la précédente. 

Je reconnus d'abord son odeur.

-Baekhyun? appelai-je.

Je ne pouvais pas bouger, j'étais clouée sur place. Je finis par comprendre que c'était Baekhyun qui m'écrasait de tout son poids. Dans un effort de contorsion particulièrement douloureux, je parvins à pivoter ma tête et reconnu l'habitacle d'une voiture. La terreur me tordit les tripes:

-Baekhyun! répétai-je plus fort, l'angoisse transperçant dans ma voix.

J'aperçus son bras qui pendait mollement sur le côté. Il était parfaitement immobile. Si immobile qu'il ne paraissait pas respirer.

-Baekhyun! hurlai-je cette fois-ci ce qui me donna le tournis au regard du peu d'oxygène que je parvenais à  emmagasiner dans mes poumons comprimés.

Je tentai de dégager mes bras pour secouer le garçon, en vain. La masse qui nous immobilisait était bien trop importante. J'avais beau me tordre dans tous les sens, je ne parvenais même pas à apercevoir son visage. 

Je me mis à crier, à appeler à l'aide aussi fort que mon état me le permettait. Je sentais ma voix se déchirer à chacune de mes plaintes entrecoupées de sanglots impuissants. 

Je perdis connaissance lorsque j'entendis les sirènes.

***

-Lila!

Je posai mes yeux sur Miyeong qui me dévisageait avec inquiétude.

-Tu es avec moi? demanda la jeune femme en faisant passer une main devant mon visage, certainement pour attirer mon attention.

Je fis doucement oui de la tête, mais déjà mon regard vitreux se fixait sur le mur blanc derrière elle.

Elle claqua des doigts pour m'obliger à la regarder. 

-Oui? demandai-je innocemment.

Elle pinça les lèvres puis s'écarta en croisant les bras. Je compris qu'elle était à la fois inquiète et frustrée. Une autre jeune femme s'approcha, posa sa main sur l'épaule de Miyeong pour la réconforter puis s'agenouilla devant moi.

-On peut aller voir Baekhyun, tu veux venir? demanda Jiyeon d'une voix douce.

Je me levai subitement:

-Baekhyun? 

Ma voix était pressante. Il fallait que je le vois, tout de suite. Jiyeon m'attrapa le bras de peur que je ne vacille. 

-Oui, Baekhyun. Il faut que tu fasses attention, tu n'es pas encore remise et-

-Le docteur a dit que je n'avais rien, la coupai-je en arrachant la perfusion de mon bras.

Pour reprendre les termes du médecin qui m'avait prise en charge, Baekhyun avait "amorti le choc".  Les souvenirs de son corps inerte par dessus le mien était bien plus douloureux que les quelques ecchymoses dont j'avais hérité. 

Il avait perdu le contrôle du véhicule. Subitement. Je me souviens de son calme et de sa concentration alors qu'il avait tenté de faire ralentir la voiture en vain. Au dernier moment il avait débouclé sa ceinture de sécurité dans un éclair de folie et s'était jeté sur moi pour me protéger du choc inévitable.

Poison - Fanfiction Byun Baekyun [TERMINE]Where stories live. Discover now